Ligue 2

Ligue 2 Mobilis (12e journée) Plusieurs chocs au menu

Plusieurs matchs intéressants sont inscrits au programme de la 12e journée du Championnat de Ligue 2 Mobilis de football, prévue ce week-end, avec en tête d’affiche les chocs ASO Chlef – ES Mostaganem et US Biskra – MC El Eulma, entre clubs de sommet de tableau, au moment où l’USM Blida et l’USM El Harrach, actuels dernier et avant-dernier du classement, en découdront dans un duel direct pour le maintien.
Le leader ASO Chlef, qui a creusé l’écart à quatre points mardi, en remportant son match en retard contre la JSM Skikda (2-0), partira avec la faveur des pronostics, surtout qu’encore une fois, il bénéficiera de l’avantage du terrain et du soutien du public, qui sera probablement nombreux à faire le déplacement au stade Mohamed Boumezrag. Le seul inconvénient pour les Chélifiens sera peut-être « le manque de jus », car contrairement à leur future adversaire, l’ES Mostaganem, qui a bénéficié d’une semaine entière pour préparer ce match, eux n’ont eu droit qu’à trois jours, après avoir disputé leur match de mise à jour contre la JSMS .
Autre duel au sommet qui vaudra probablement le détour, le choc US Biskra – MC El Eulma, entre le 4e qui reçoit le Dauphin, avec l’obligation de gagner pour chacun de ces deux clubs, afin de rester au contact du leader chélifien et éviter ainsi de compromettre leurs chances d’accession, surtout que les prétendants à cet objectif sont relativement nombreux.
Parmi eux, le WA Tlemcen (2e/19 pts), qui cependant aura probablement dur à faire à Alger, où le mal classé RC Kouba l’attendra probablement d’un pied ferme, et avec l’objectif de gagner pour s’éloigner de la zone rouge.
Le Raed est en effet l’actuel premier club relégable, avec un seul point d’avance sur l’avant-dernier, l’USM El Harrach, qui au cours de cette 12e journée est appelé à en découdre l’USM Blida (dernier), dans un duel direct pour le maintien.
Un match à six point, dont le vainqueur pourrait se relancer dans la course à la survie en Ligue 2, car outre les précieux points qui seront mis en jeu ce week-end, il devrait procurer au vainqueur un ascendant psychologique, qui l’aidera peut-être à mieux négocier les matchs restants. Les quatre autres matchs inscrits au programme de cette 12e journée sont : Amel Boussaâda – RC Relizane, USM Annaba – ASM Oran, MC Saïda – NC Magra et JSM Béjaïa – JSM Skikda. Des duels entre clubs de milieu de tableau, où l’enjeu sera moins capital. Toujours est-il que ces équipes devront quand même réussir de bon résultats pour éviter d’éventuelles mauvaises surprises, surtout qu’avec des victoires à trois points, elles pourraient vite se voir supplantées par les actuels mal classés. L’ASM Oran et la JSM Skikda semblent être les plus concernées par cet éventuel retournement de situation, car ne disposant actuellement que 4 et 5 points d’avance sur premier relégable, le RCK, qui pourrait donc facilement les recoller, et dès ce week-end, si toutefois il arrive à l’emporter face au WAT. Tous les matchs de cette 12e journée sont prévus en présence du public, suivant la dernière programmation de la ligue de football professionnel (LFP), car aucun des clubs hôtes n’est sanctionné de huis clos.

Programme
Vendredi, 26 octobre :
A Blida (Stade des Frères-Brakni) : USM Blida – USM El Harrach (15h00)
A Boussaâda (Stade Mokhtar Abdelatif) : Amel Boussaâda – RC Relizane (15h00)
A Alger (Stade Mohamed Benhaddad) : RC Kouba – WA Tlemcen (15h00)
A Annaba (Stade du 19-Mai 1956) : USM Annaba – ASM Oran (17h00)
A Biskra (Stade OPOW El Alia) : US Biskra – MC El Eulma (18h00)

Samedi, 27 octobre :
A Saïda (Stade du 13-Avril 1958) : MC Saïda – NC Magra (15h00)
A Béjaïa ( Stade de l’Unité Maghrébine) : JSM Béjaïa – JSM Skikda (17h00)
A Chlef (Stade Mohamed-Boumezrag) : ASO Chlef – ES Mostaganem (17h00)