Ligue-2-MCBOS

Ligue 2 (7e journée) : Le RCK et le MC El Bayadh sur du velours , l’USM Annaba en danger

Les deux co-leaders du groupe Centre-Ouest, le RC Kouba et le MC El Bayadh aborderont la septième journée de Ligue 2, prévue aujourd’hui à 15h00, dans la peau du favori à l’occasion de la réception du CR Temouchent et l’ASM Oran, tandis que le leader du groupe Centre-Est, l’USM Annaba, lui sera appelé à effectuer un périlleux déplacement à Béjaïa, où le MOB local l’attendra probablement d’un pied ferme.
Le RCK (16 pts) qui reste sur un nul en déplacement à Boufarik contre le WAB (0-0) après une série de cinq succès de rang, tentera de renouer avec le succès en accueillant le CR Temouchent (10 pts), auteur d’une belle entame de saison. De son côté, le promu le MC El Bayadh (16 pts), la bonne surprise de ce début de saison, affrontera une équipe de l’ASM Oran (6 pts) mal en point et largement à sa portée.
A l’inverse, l’USM Annaba n’aura pas la partie facile en se rendant à Bejaia pour affronter le MOB qui demeure sur un bon résultat nul chez le MO Constantine (1-1) et sur sa lancée, il cherchera à confirmer cette forme retrouvée. Autre raison susceptible d’encourager le MOB a y croire lors de cette septième journée, le nul concédé par le leader sur sa pelouse face à l’AS Aïn M’lila (1-1). Autre duel intéressant, qui devrait valoir le détour ce samedi, « le chaud derby qui mettra aux prises l’USM Khenchela (4e) et l’US Chaouia (5e). Un choc qui outre la grande rivalité sportive entre les deux clubs comporte un important enjeu « comptable », car le vainqueur pourrait tout bonnement dépasser le leader annabi, surtout si ce dernier venait à laisser des plumes à Béjaïa. A suivre également l’empoignade entre deux anciens pensionnaires de l’élite, l’AS Aïn M’lila et la JS Bordj Ménael, qui de surcroît revêt une grande importance sur le plan comptable, car en rapport direct avec le podium. Les duels de bas de tableau, eux aussi ne devraient pas manquer d’épices, particulièrement les chocs entre mal-classés IB Lakhdaria – MO Constantine, SC Aïn Defla – USM El Harrach et ES Ben Aknoun – SKAF El Khemis. Certes, ces clubs possèdent tous un haut standing, mais les problèmes qu’ils traversent depuis l’entame de la saison ont fini par se répercuter négativement sur leur rendement, au point de se retrouver dans les abysses du classement.

Programme (Cet après-midi à 15h00)
Groupe Centre-Est
A Aïn M’lila (Stade Demane Debbih) : AS Aïn M’lila – JS Bordj Ménael
A Khenchela (Stade Amar Hammam) : USM Khenchela – US Chaouia
A Ouargla (Stade OPOW) : IRB Ouargla – JSM Béjaïa
A Batna (Stade Seffouhi) : CA Batna – NRB Téleghma
A Béjaïa (Stade de l’Unité Maghrébine) : MO Béjaïa – USM Annaba
A Annaba (Stade Abdelkader Chabou) : HAMR Annaba – CA Bordj Bou Arréridj
A El Eulma (Stade Harrech) : MC El Eulma – JSM Skikda
A Lakhdaria (Stade Mansour Khodja) : IB Lakhdaria – MO Constantine

Groupe Centre-Ouest
A Tiaret (Stade Kaid Ahmed) : JSM Tiaret – WA Boufarik
A Boussaâda (Stade Mokhtar Abdelatif) : CRB Aïn Ouessara – USMM Hadjout
A Alger (Stade El Mokrani) : ES Ben Aknoun – SKAF El Khemis
A El Bayadh (Stade Zakaria Madjdoub) MC El Bayadh – ASM Oran
Aïn Defla (Stade Abdelkader Khellal) : SC Aïn Defla – USM El Harrach
A Alger (Stade Mohamed Benhaddad) : RC Kouba – CR Témouchent
A Chlef (Stade Mohamed Boumezrag) : MCB Oued Sly – GC Mascara
A Saïda (Stade Saïd Amara) : MC Saïda – USM Bel-Abbès