10.9 C
Alger
27 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
SPORTS

Ligue 1 Mobilis (9e J) : PAC- MCA à l’affiche, derby indécis au sud

La 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue vendredi et samedi, sera marquée par l’affiche entre le leader le MC Alger et le co-dauphin le Paradou AC, alors que le promu l’US Souf affrontera la JS Saoura dans un derby du sud indécis.
Le « Doyen » qui est en train d’écraser tout sur son passage (1e, 21 pts), aura une belle occasion d’accentuer son avance en affrontant une équipe du PAC (2e, 14 pts) qui reste sur deux matchs sans victoire dont une défaite contre le MC El-Bayadh. Meilleure attaque du championnat avec 25 buts marqués en 8 matchs, le MCA partira favori face aux « Académiciens » qui ont réalisé une belle entame de saison avant de marquer le pas.
Sur le banc, cette rencontre verra un duel tactique entre deux techniciens de l’école française : Patrice Beaumelle côté MCA, et Corentin Martins côté PAC. Le MC El-Bayadh, l’autre co-leader (2e, 14 pts), se rendra à l’Est pour défier l’USM Khenchela (10e, 10 pts), où rien ne va plus. La formation de l’USMK, est en train de perdre le nord en concédant quatre revers lors des cinq derniers matchs, après un excellent début de saison (3 succès en autant de matchs, NDLR). De son côté, le MCEB espère rester sur la dynamique en visant un sixième match de rang sans défaite. Ayant renoué avec la victoire lors de la précédente journée en venant à bout de l’US Souf (2-0), l’ASO Chlef (4e, 13 pts) effectuera un déplacement périlleux pour affronter le NC Magra (8e, 11 pts).

La JSK en quête de confirmation
Sèchement battu en déplacement chez leader (4-0), le « Nedjm » abordera ce rendez-vous avec l’intention de se racheter face à une équipe qui voyage mal (1 points pris sur 9 possibles, NDLR). De son côté, la JS Saoura (6e, 12 pts), tenue en échec le week-end dernier par l’ES Sétif (0-0), se rendra à El-Oued pour défier le promu l’US Souf (15e, 4 pts), qui peine à réussir son apprentissage parmi l’élite. Les coéquipiers de Saâd Abdeldjalil bénéficieront de la faveur des pronostics face à l’USS, même si les locaux comptent se rebiffer et mettre un terme à la série noire.
La JS Kabylie (8e, 11 pts), qui est allée s’imposer à Oran face au MCO (3-1), mettant ainsi fin à une mauvaise série de trois matchs de disette, aura l’opportunité de confirmer son réveil à Tizi-Ouzou face à la lanterne rouge l’ES Ben Aknoun (16e, 2 pts), seule équipe à n’avoir gagné aucun match pour le moment.
Enfin, l’ES Sétif (10e, 10 pts), re tournera dans son antre du 8-mai 1945, à l’occasion de la réception de l’US Biskra (10e, 10 pts), après avoir disputé ses deux derniers matchs à l’extérieur. Côté statistiques, les joueurs de l’entraîneur français Franck Dumas auront à cœur de préserver leur suprématie à la maison, eux qui ont gagné les trois matchs disputés jusque-là à Sétif. Les Biskris, invaincus depuis trois matchs, sont d’ores et déjà avertis. Cette 9e journée est tronquée de deux matchs : USM Alger- CS Constantine et CR Belouizdad – MC Oran, reportés en raison de l’engagement du Chabab et de l’USMA en phase de poules de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine, dont la 3e journée se jouera vendredi, samedi, et dimanche.

Programme
Jeudi, 7 décembre :
Paradou AC – MC Alger 19h00
Vendredi, 8 décembre :
USM Khenchela -MCE El-Bayadh 15h15
JS Kabylie – ES Ben Aknoun 18h00
Samedi, 9 décembre :
NC Magra – ASO Chlef 15h00
US Souf – JS Saoura 15h00
ES Sétif – US Biskra 18h00
Reportées :
USM Alger- CS Constantine
CR Belouizdad – MC Oran

Related posts

Ligue 1 Mobilis (5e journée) : Les co-leaders pour maintenir le cap, affiches indécises à Alger et Sétif

Redaction

Ligue 1 Mobilis (2e journée) : Le match CSC – MCA délocalisé au stade Ben Abdelmalek

courrier

Éliminatoires CAN 2024 Dames (1er tour aller) Ouganda – Algérie : La sélection nationale à pied d’œuvre à Entebbe

courrier

Besiktas : Cinq joueurs dont Rachid Ghezzal écartés

Redaction

Handball / CAN 2024 (messieurs) : L’Algérie versée dans le groupe C

Redaction

Ligue 1 Mobilis (2e journée) : CSC-MCA à l’affiche

courrier