Accueil SPORTS Ligue 1 Mobilis (24e Journée) : Duel à distance pour la première...

Ligue 1 Mobilis (24e Journée) : Duel à distance pour la première place, lutte acharnée pour le maintien

0

L’actuel leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, le MC Alger, et son dauphin le CR Belouizdad, livreront un duel à distance pour la première place, alors que deux affiches seront à suivre dans le bas du tableau : ES Mostaganem – NC Magra et MC Oran – Olympique Akbou, lors de la 24e journée, prévue jeudi, vendredi, et samedi.
Le « Doyen » (1e, 44 pts), qui a renoué avec la victoire en l’emportant à l’arraché samedi à Biskra (1-0), après quatre matchs de disette, recevra la surprenante équipe du MC El-Bayadh (5e, 33 pts), demi-finaliste de la Coupe d’Algérie. De son côté, le Chabab (2e, 43 pts), auteur d’une victoire renversante devant l’ES Mostaganem (3-2), sera en appel à Tizi-Ouzou pour affronter la JS Kabylie (3e, 40 pts), dans un choc du haut de tableau. Le MCA aura fort à faire face à une équipe du MCEB, auteur jusque-là d’une saison remarquable, notamment depuis l’arrivée de l’entraîneur Lotfi Amrouche en novembre dernier. Les « Vert et Rouge » devront impérativement l’emporter pour préserver leur première place, d’autant que le CRB abordera son rendez-vous avec l’intention de frapper un bon coup à Tizi-Ouzou, surtout qu’il a souvent réussi ses sorties du côté de la ville des Genêts. La JSK, qui reste sur un succès en déplacement devant l’USM Alger (1-0), tentera de confirmer sa bonne santé, et surtout viser une deuxième victoire de rang qui lui permettrait de rejoindre son adversaire du jour à la position de dauphin. L’ES Sétif (4e, 34 pts), auteure d’une victoire sur le fil à domicile face au MC Oran (1-0), effectuera un déplacement difficile à Alger pour affronter le Paradou AC (7e, 31 pts). Les « Académiciens », qui ont arraché le point du match nul vendredi à Khenchela dans le temps additionnel grâce à leur gardien Ferrahi (2-2), auront à cœur de renouer avec la victoire, et mettre fin à une série de deux nuls et une défaite. Si l’Entente vise les trois points de la victoire pour se rapprocher du podium, le PAC espère reprendre confiance pour terminer la saison en toute sérénité.

L’USMA en appel à Béchar
L’USM Alger (5e, 33 pts), irrégulière depuis quelques semaines, se rendra à Béchar pour en découdre avec l’une des meilleures équipes à domicile : la JS Saoura (8e, 28 pts). La formation de la Saoura, battue lors des trois derniers matchs, se doit de relever la tête pour rejoindre la première partie du tableau, sans l’entraîneur tunisien Mourad Okbi, limogé à l’issue de la défaite concédée à domicile face au CRB (1-3). Un staff intérimaire a été désigné pour diriger l’équipe jusqu’à la fin de la saison. De son côté, l’USM Alger en perte de vitesse se doit de réagir pour reprendre confiance avant sa finale de coupe d’Algérie face au CRB. Impuissante lors des quatre dernières journées (trois défaites et un nul), l’ASO Chlef (8e, 28 pts) aura une belle occasion de se racheter devant son public, en recevant la lanterne rouge, l’US Biskra (16e, 19 pts), qui est entrain de compromettre sérieusement ses chances de maintien. Les gars de Biskra, qui restent également sur une mauvaise série de quatre matchs sans victoire, devront se remettre en question et viser un bon résultat à Chlef, dans l’espoir de se maintenir en Ligue 1. Dans la lutte pour le maintien, deux matchs entre mal-classés sont au menu, et dont le résultat pourrait déterminer l’identité des deux relégables : ES Mostaganem – NC Magra et MC Oran – Olympique Akbou. Le match CS Constantine – USM Khenchela a été reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement des Constantinois en demi-finale (retour) de la Coupe de la Confédération africaine, dimanche face à la RS Berkane, au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (17h00).

Programme
Jeudi, 24 avril 2025 :

Paradou AC – ES Sétif 18h00
Vendredi, 25 avril 2025 :
ASO Chlef – US Biskra 16h00
MC Oran – Olympique Akbou 18h00
Samedi, 26 avril 2025 :
ES Mostaganem – NC Magra 16h00
MC Alger – MC El-Bayadh 17h00
JS Saoura – USM Alger 18h00
JS Kabylie – CR Belouizdad 19h00
Reporté :
CS Constantine – USM Khenchela

Article précédentMesures contre la violence dans les stades : Un remède illusoire
Article suivantMostaganem : Rendement « record » enregistré pour la récolte de la pomme de terre