Ligue 1

Ligue 1 (6e journée) : Le RCA pour enchaîner, l’USB en quête de rachat

Le RC Arbâa, vainqueur à domicile lors de la précédente journée face à l’US Biskra (2-0), tentera d’enchaîner en recevant le MC El-Bayadh, en ouverture de la 6e journée du championnat de Ligue 1 de football, vendredi. Les gars de l’Arbâa qui ont mis fin à trois matchs sans victoire, auront à cœur de confirmer leur réveil face au nouveau promu, qui reste quant à lui sur deux matchs de disette (une défaite et un nul). Le RCA et le MCEB qui se partagent la 5e place du classement en compagnie de l’ES Sétif et la JS Saoura avec 7 points chacun, s’affronteront dans une rencontre qui devrait à priori revenir aux locaux, invaincus dans leur antre d’Ismaïl-Makhlouf depuis le début de la saison. Dans l’autre match programmé vendredi en ouverture de cette 6e journée, l’US Biskra (9e, 6 pts), est appelée à réagir devant son public face au NC Magra (11e, 4 pts), pour éviter d’être gagné par le doute. Toutefois, les statistiques des coéquipiers du capitaine Nasreddine Khoualed à domicile ne plaident pas en leur faveur, puisqu’ils ont décroché cinq points sur neuf possibles à la maison.
De son côté, le NCM qui a enregistré son premier succès de la saison le week-end dernier à domicile face à la JS Saoura (1-0), compte effectuer le déplacement dans la capitale des « Zibans » avec l’intention de jouer son va-tout et confirmer son sursaut d’orgueil. Les autres rencontres de cette journée se joueront dimanche avec en tête d’affiche le derby de l’Est entre l’ES Sétif et le leader le CS Constantine, prévu au stade du 8 mai-1945 de Sétif (18h00). (

Vendredi 30 septembre :
RC Arbâa – MC El-Bayadh 16h00
US Biskra – NC Magra 19h00
Dimanche 2 octobre :
Paradou AC – USM Khenchela 16h00
HB Chelghoum-Laïd – JS Kabylie 16h00
ES Sétif – CS Constantine 18h00
MC Oran – USM Alger 20h00
JS Saoura – CR Belouizdad 20h00

Lundi 3 octobre :
MC Alger – ASO Chlef 16h00

La LFP arrête les dates de la 7e et 8e journées
La Ligue de football professionnel (LFP) a arrêté les dates de la 7e et 8e journées du championnat de Ligue 1, selon le programme dévoilé mercredi sur son site officiel. La 7e journée se jouera les vendredi 7 octobre et samedi 8 octobre, et sera tronquée de quatre rencontres en raison des compétitions africaines interclubs : USM Alger – ES Sétif, ASO Chlef – JS Saoura, CR Belouizdad – US Biskra, et JS Kabylie – Paradou AC. Une semaine plus tard (14-15 octobre), les pensionnaires de l’élite seront au rendez-vous avec la 8e journée, qui sera également tronquée de quatre matchs, dont le « big derby » de la capitale entre le MC Alger et l’USM Alger, en raison de la participation du CRB, la JSK, la JSS, et l’USMA aux épreuves africaines.  » Les dates et horaires de la 9e journée du championnat ainsi que les matchs en retard seront communiqués après le déroulement des rencontres retour de nos représentants dans les différentes compétitions africaines interclubs : Ligue des champions et Coupe de la Confédération », a précisé la LFP dans un communiqué.