Accueil Spor Ligue 1 (2e journée) : PAC – MCA à l’affiche, choc indécis...

Ligue 1 (2e journée) : PAC – MCA à l’affiche, choc indécis à Constantine

0

La 2e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue à partir de lundi, sera marquée par le derby algérois entre le Paradou AC et le MC Alger, tandis que le champion sortant l’USM Alger effectuera un déplacement périlleux pour défier le CS Constantine. Tenu en échec vendredi à la surprise générale au stade du 5-Juillet par l’AS Aïn-M’lila (1-1), le MCA n’a pas le droit à l’erreur s’il veut confirmer son statut de l’un des favoris de la, au vu notamment du recrutement de qualité effectué durant l’intersaison.
Les joueurs de l’entraîneur français Bernard Casoni devront faire face à une équipe du PAC en quête de rachat, après sa défaite en déplacement chez le promu US Biskra (1-0).
De son côté, l’USM Alger, vainqueur dans la douleur à domicile de l’ES Sétif (2-1), sera certainement mise à rude épreuve à Constantine par le CSC dans l’autre affiche de la journée. Battu à Béchar par la JS Saoura (1-0), le CSC doit impérativement dissiper les doutes et aller chercher son premier succès afin de se remettre sur les rails et éviter la crise. Auteur d’une victoire historique pour ses grands débuts parmi l’élite face à l’ASO Chlef (1-0), le promu NC Magra sera en appel à Alger pour croiser le fer avec le CR Belouizdad, l’un des prétendants au titre. Le Chabab, qui s’est contenté du nul à Béjaïa face au CA Bordj Bou-Arréridj (1-1), partira favori pour empocher le gain du match, même si les coéquipiers d’Amir Sayoud seront appelés à rester vigilants face à une équipe de Magra en pleine confiance. Enfin la JS Kabylie accueillera le promu Biskra dans son antre du 1er-Novembre, trois jours après le point du match nul décroché à Alger face au NA Husseïn-Dey (0-0). Les « Canaris », dirigés sur le banc par le Français Hubert Velud, seront face à un « match piège », d’autant que les gars des « Ziban » auront à cœur de confirmer leur succès réalisé face au Paradou et créer la surprise à Tizi-Ouzou. Ces quatre rencontres ont été avancées pour permettre à l’USMA, la JSK, CRB et au PAC de disputer le week-end prochain la manche retour du tour préliminaire de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.
La 2e journée se poursuivra samedi avec trois rencontres au menu : ASO Chlef – NA Husseïn-Dey (20h00), ES Sétif – MC Oran (20h00) et USM Bel-Abbès – CABB Arréridj (20h30). Le match AS Aïn-M’lila – JS Saoura est reporté quant à lui à une date ultérieure en raison de l’engagement de la JSS au tournoi préliminaire de la Coupe arabe des clubs prévu à Casablanca (Maroc) du 19 au 25 août.

Programme
Lundi 19 août
– Stade Omar-Hamadi de Bologhine à 20h30 : Paradou AC - MC Alger
– Stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou à 21h00 : JS Kabylie – US Biskra
– Stade du 5-Juillet à 21h00 : CR Belouizdad – NC Magra
– Stade Chahid-Hamlaoui de Constantine à 21h00 : CS Constantine – USM Alger

Samedi 24 août
– Stade Mohamed-Boumezrag de Chlef à 20h00 : ASO Chlef – NA Hussein Dey
– Stade du 8-Mai 1945 de Sétif à 20h00 : ES Sétif – MC Oran
– Stade du 24-Février de Bel Abbès à 20h30 : USMBA – CAB Bou Arréridj

Reporté
AS Aïn-M’lila – JS Saoura

Article précédentFestival de Locarno : Hassen Ferhani doublement primé
Article suivantValorisation des peaux des sacrifices : Une tradition perpétuée par la population du Touat (Adrar)