7.9 C
Alger
24 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉSpor

LES VERTS, SACRÉS CHAMPIONS, RENTRENT AU PAYS : Le peuple algérien accueille ses héros !

Les Verts de Madjid Bougherra qui ont remporté avec brio la Coupe arabe FIFA-2021 sont arrivés, dimanche soir, au pays, en provenance de Doha. Un retour des héros nationaux de l’Equipe A’ attendu par des milliers d’Algériens qui les ont applaudi haut la main pour le sacre arraché contre les Tunisiens, samedi dernier, au stade Al Bayt.
D’abord, l’ensemble du staff de l’Équipe nationale A’ a été accueilli à son arrivée à Alger sur le tarmac de l’aéroport International « Houari Boumédienne » par le Premier ministre, Aymene Benabderrahmane, en compagnie de plusieurs membres de son gouvernement, dont le ministre de la Jeunesse et des Sports, en sus du Conseiller personnel du président de la République, Abdelhafidh Allahoum. En dehors du protocole officiel, toutes les ruelles de la capitale étaient bondées de monde. Des milliers de fans des coéquipiers des Bellaïli, Brahimi, M’Bolhi… étaient à l’affût de la parade héroïque des Fennecs. Une cérémonie festive qui nous rappelle, et qui n’a rien à envier d’ailleurs, à l’accueil réservé aux champions d’Afrique de juillet 2019 en Egypte.
Des milliers de supporters qui scandaient les noms des capés du  »Magic ». De la Grande Poste en passant par la Rue Hassiba – Ben Bouali jusqu’à la place du 1er Mai, les Algériens ont applaudi leurs héros sacrés, pour la première fois de l’histoire, champions de la Coupe arabe Fifa. Ils sont venus entre amis ou en famille, jeunes, moins jeunes, enfants, vieux et vieilles, tous étaient là, dimanche soir, à fêter en nocturne, le triomphe des Verts qui ont fait une parade du haut de leur bus à Impériale le tromphée arabe porté dans les mains et dédié à tout le peuple algérien. Des vagues d’inconditionnels des Verts qui étaient dans les rues d’Alger pour venir partager la joie du titre dans une ambiance de folie.
Après quelques moments passés au salon d’honneur de l’aéroport d’Alger, et la traditionnelle prise de photos souvenirs avec nos champions, le bus à Imperiale transportant les joueurs et le staff de l’Equipe A’ a pris la sortie de l’aéroport. Le cortège a entamé un long parcours nocturne en direction du centre d’Alger, passant par la place du 1er Mai, au milieu d’une foule compacte qui scande les noms vedettes du sacre arabe. Les Verts étaient accompagnés par un cortège de voitures frappées des couleurs nationales, qui était passé par plusieurs quartiers, pour ne citer que Dar Beida, Bab Ezzouar, El Harrach, l’avenue de l’ALN, jusqu’à la place du 1er Mai en empruntant ensuite l’Avenue Ali Mellah. Le lendemain, soit hier, nos Champions étaient honorés par le président de la République, dans une cérémonie officielle organisée au Palais du peuple.
Farouk B.

Related posts

CONNIVENCE DE RACHAD AVEC LE RÉGIME TURC : La revue El-Djeïch lève le voile

courrier

EN PLEINE PANDÉMIE : L’école renoue avec les grèves

courrier

Activité des architectes : qualité et formation remises en cause

courrier

ÉVENTUELLE LIBÉRATION DE TABOU, BOUMALA ET BELARBI : Les juges renvoient la décision à la semaine prochaine

courrier

L’EX-PARTI UNIQUE TENTE DES RÉPONSES TIMIDES : Quand l’ONM tourne le dos au parti FLN

courrier

Tour d’Algérie cyclisme : Azeddine Lagab remporte la 21e édition

courrier