Accueil ACTUALITÉ LES PROGRAMMES DU MOIS SACRÉ DÉBATTUS À L’APN : Cinq ministres auditionnés...

LES PROGRAMMES DU MOIS SACRÉ DÉBATTUS À L’APN : Cinq ministres auditionnés cette semaine

0

Les Commissions parlementaires de l’Assemblée populaire nationale ont programmé, pour le début de cette semaine, l’audition des ministres de l’Intérieur, des Affaires religieuses, du Commerce, de l’Agriculture et de l’Economie de la connaissance, dans le cadre de leur programme prévu pour le mois sacré du Ramadhan.
Ainsi, de nombreuses séances sont prévues pour écouter les ministres, notamment le ministre de l’Intérieur des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, lequel devrait comparaître la semaine prochaine devant la Commission des affaires économiques pour la deuxième fois consécutive, après avoir été précédemment convoqué par la Commission de la jeunesse et des sports le week-end dernier. Il en va de même pour le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El Mahdi Oualid, dont le nom figurera à l’ordre du jour programmé par la Commission des affaires économiques et du commerce de la chambre basse du Parlement, qui entendra une présentation spéciale sur le statut de son secteur ministériel dans le cadre du programme spécial du comité. De son côté, la commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur et des affaires religieuses aura rendez-vous avec Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, pour présenter les résultats annuels de son secteur et passer en revue les derniers préparatifs de la saison du Hajj 2024. Il en va de même pour la Commission de l’agriculture, qui s’apprête à recevoir à la fois le ministre du Commerce, Tayeb Zitouni, et le ministre de l’Agriculture, Youcef Cherfa, afin de déterminer la situation des marchés pendant le mois de Ramadhan. À noter que la commission des transports de la chambre basse du Parlement prévoit un voyage d’information dans les wilayas de Béchar et d’El-Ménea pour connaître les préoccupations du secteur, où un groupe de représentants se rendra à partir de lundi dans les deux wilayas afin d’examiner de près l’état des installations liées au secteur des transports, des postes et des communications, et dans le but de préparer un rapport à ce sujet et de le soumettre au gouvernement. Jeudi dernier, l’APN avait tenu une séance plénière consacrée aux questions orales adressées à plusieurs membres du Gouvernement, à savoir les ministres de l’intérieur, des Finances, de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des Sports, de l’Industrie, de l’agriculture, ainsi que de la santé.
Par ailleurs, la Commission de la jeunesse, des sports et des activités associatives de l’APN a tenu le même jour une séance de travail consacrée à l’écoute de Mohamed Laagab, ministre de la Communication, qui a fait une présentation sur la réalité des médias sportifs en Algérie. Dans son rapport, Laâgab a souligné la nécessité de « développer la formation dans le domaine du journalisme sportif, afin d’éviter tout dérapage dans la pratique médiatique, tout en soulignant l’obligation des médias de respecter le public et l’éthique professionnelle.
Hamid Si Ahmed

Article précédentSAÏD CHENGRIHA EN VISITE AU COMMANDEMENT DE LA GARDE RÉPUBLICAINE : « Ce corps est élevé au rang de l’élite »
Article suivantMoscou sur l’attaque terroriste contre Crocus City Hall : «Arrestation de 11 personnes, dont les quatre terroristes directement impliqués»