Accueil À LA UNE LES INDÉPENDANTS SOUTIENNENT LE PRÉSIDENT SORTANT :« Pour un deuxième mandat »

LES INDÉPENDANTS SOUTIENNENT LE PRÉSIDENT SORTANT :« Pour un deuxième mandat »

0

Après l’appel de partis politiques, les députés du groupe parlementaire des indépendants à l’Assemblée populaire nationale (APN) ont appelé, hier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à briguer un second mandat.
En effet, dans un communiqué, rendu public, le groupe parlementaire a fait un appel solennel au président Tebboune pour qu’il continue son œuvre de transformation, soulignant que le Président sortant « est la personne idéale pour mener l’Algérie vers un avenir prometteur ». Dans ce communiqué signé par Abdelwahab Aït Menguellet, président du groupe parlementaire des indépendants, il a été mis en avant « les multi réformes que connaît l’Algérie sous la conduite du président de la République».
« Cet appel sincère et honnête est un gage de fidélité et de reconnaissance au président Abdelmadjid Tebboune, qui a tenu ses promesses envers le peuple. Nous le convions à poursuivre la construction d’une Algérie nouvelle, telle que souhaitée par nos concitoyens », a-t-on encore souligné dans le même document dans lequel un appel est lancé à tous « les Algériens et Algériennes d’être au rendez-vous le 07 septembre prochain pour préserver la sécurité et la stabilité du pays », et « déjouer les desseins de ceux qui tentent de nuire à la stabilité de l’Algérie et de ses Institutions».

Bengrina insiste sur la participation des élites
Le Mouvement El-Bina a organisé, samedi à Alger, une conférence intitulée «les élites algériennes et la présidentielle de 2024 », lors de laquelle a été soulignée «l’importance du dialogue et de la cohésion nationale face aux défis futurs ». Dans ce cadre, le président du Mouvement, Abdelkader Bengrina, a affirmé que «l’étape actuelle requiert la cohésion et la nécessité d’assumer les devoirs nationaux », précisant que « la cohésion est la forteresse impénétrable de la sécurité qui nous permettra de relever les défis futurs ».
Par ailleurs, Bengrina a insisté sur «la participation nécessaire des élites algériennes à instaurer la prochaine étape à travers les différentes échéances électorales », estimant que ces élites, présentes à l’intérieur du pays ou à l’étranger, constituent « le capital de la société et de l’Etat en termes de création d’idées et d’encadrement de la société ». Dans le même sillage, il a appelé les « élites nationales à s’acquitter des rôles et responsabilités qui leur sont assignés et à contribuer à formuler des propositions et des solutions pour l’avenir du pays », relevant que ce rôle « nécessite la conjugaison des efforts et le dialogue » entre toutes les parties.
Le FLN pour une préparation optimale de l’opération de collecte de signatures
De son côté, et lors de la cérémonie d’installation de plusieurs présidents de comités transitoires de Mouhafadate, le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a insisté sur la nécessité d «unifier et de poursuivre le renforcement de la base militante du parti, en ouvrant le champ de l’adhésion ». Il a par ailleurs souligné l’importance d’une « préparation optimale pour l’opération de collecte de signatures individuelles au profit du candidat du parti à la prochaine présidentielle ».

Le RND réaffirme son soutien au président de la République
De son côté, le Rassemblement national démocratique (RND) a salué, samedi à Alger, par la voix de son Secrétaire général, Mustapha Yahi, les réformes politiques opérées par l’Algérie sous la conduite du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et ayant instauré un environnement à même d’assurer la transparence de l’opération électorale.
À cette occasion, le SG du RND a appelé les partenaires politiques à la «préservation et au renforcement de cet environnement en vue d’une immunité plus solide contre tout phénomène susceptible d’attenter à l’action politique ».
Dans ce sens, l’intervenant a indiqué que sa formation politique, qui « contribue activement à la concrétisation du programme du président de la République, se tiendra aux côtés de l’État et de ses institutions, en défendant les intérêts et les préoccupations des citoyens, tout en proposant des solutions efficaces ». Et de réaffirmer l’appel du RND, au président de la République, de rempiler pour un deuxième mandat présidentiel lors de l’élection du 7 septembre prochain.
Sarah O.

Article précédentVALIDATION DES FORMULAIRES DE CANDIDATURES : Le PT relève des dysfonctionnements
Article suivantDÉCÈS DE LA MÈRE DU ROI DU MAROC : Le président Tebboune présente ses condoléances