Atal

Les deux internationaux convoités par Crystal Palace et Leeds : La presse anglaise s’enflamme pour Atal et Boulaya

Dans un long rapport du Guardian, le journal britannique a écrit que la meilleure transaction que Crystal Palace pourrait réaliser cet été est d’engager Youssef Attal. Idem pour Leeds United qui s’intéresse à Farid Boulaya.
Concernant Atal, qui évolue depuis trois saisons à l’OGC Nice, l’auteur de l’article a écrit : « Crystal palace devrait signer un nouveau contrat à Joel Ward cet été, mais le recrutement d’un nouvel arrière droit sera la priorité du nouvel entraîneur Patrick Vieira. Crystal Palace doit profiter de la relation privilégiée entre l’entraîneur français et le joueur niçois pour le convaincre de le rejoindre en Angleterre. Le défenseur de 25 ans était bien parti pour devenir l’un des meilleurs dans son poste il y a deux saisons avant que sa blessure au genou ne le gêne. Son retour à son niveau optimal se fait d’une manière progressive, mais si Crystal Palace réussit à l’engager et le relancer, ils n’auront pas un joueur très talentueux entre leurs mains, mais aussi un joueur important qu’ils pourront revendre à un prix très rémunérateur à l’avenir».
Quant àBoulaya, la publication anglaise a estimé que «même si Leeds se trouve sur les traces de Conor Gallagher de Chelsea, le recrutement de Boulaya ajoutera une étincelle créative au milieu de terrain qui est toujours la priorité de Marcelo Bielsa. Ils tiennent toujours au joueur de Metz auteur de 14 buts au prix de balles arrêtées avec son club français, ce qui constitue un atout supplémentaire pour le club anglais dans ce genre de situation».
H. S.