Accueil ACTUALITÉ LE SG DU RND : « La politique étrangère de l’Algérie dérange les lobbies...

LE SG DU RND : « La politique étrangère de l’Algérie dérange les lobbies franco-maroco-sionistes »

0
Le secrétaire général du RND, Mustapha Yahi

Lors d’un rassemblement régional organisé à Mascara, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a abordé les élections présidentielles 2024 et la politique étrangère de l’Algérie qui « dérange » certaines parties et lobbies. « À l’approche des présidentielles 2024, des voix se sont élevés à l’extérieur du pays dirigées par des lobbys français et marocains et sionistes en tentant de semer la suspicion dans le but d’attenter à la sécurité et à la stabilité de l’Algérie à travers la diffusion des doutes sur la date de la tenue de ce rendez-vous», a dénoncé Mustapha Yahi. Rappelant en réponse à ces voix que « l’Algérie a un Président élu d’une manière légitime et transparente par le peuple, et qu’elle est souveraine dans ses décisions et qu’aucune pression extérieure ne peut influer sur elle. L’Algérie est un État de droit et d’institutions».
Concernant, le soutien de son parti aux causes justes palestinienne et sahraouie notamment au Conseil de sécurité de l’ONU, Yahi a indiqué que cela «dérange certains lobbies et forces qui essaient de mettre la pression sur l’Algérie pour la pousser à changer sa position initiale et constante ».
Sur le plan interne, le SG a salué les efforts du Gouvernement dans le cadre de la baisse des prix pendant le mois de Ramadhan en luttant contre la spéculation et assurant la disponibilité de produits de large consommation à travers la mise en place d’une série de mesures, à l’instar de la création de marchés de proximité, et le renforcement du contrôle et le travail sur le terrain. Dans ce cadre il a appelé les militants du parti à accompagner le travail du Gouvernement et d’adhérer à ses initiatives.
Sarah O.

Article précédentSétif : Appel à rendre obligatoire le reboisement périodique
Article suivantBAISSE DES PRIX ET LUTTE CONTRE LA SPÉCULATION : Le CREA adhère aux efforts de l’État