président vénézuélien

Le président vénézuélien effectue une escale technique à Alger

Le président du Venezuela, Nicolas Maduro Moros, a effectué mercredi une escale technique à Alger. Le président vénézuélien, qui revenait de Turquie où il a assisté lundi à l’investiture officielle du président turc, Recep Tayyip Erdogan, a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene, par le président de l’Assemblée populaire nationale, Saïd Bouhadja et des membres du gouvernement.

Les Romains pourraient avoir chassé la baleine en Méditerranée
Il y a 2000 ans, des baleines franches et des baleines grises parcouraient la Méditerranée, selon une étude publiée mercredi. Une découverte qui laisse supposer que les Romains chassaient ces cétacés et qu’ils ont contribué à leur disparition. «Des nouvelles analyses moléculaires d’ossements trouvés dans la région de Gibraltar montrent que deux espèces de baleines, aujourd’hui disparues de la Méditerranée (la baleine franche de l’Atlantique Nord et la baleine grise), y étaient présentes il y a 2 000 ans, probablement pour se reproduire», explique à l’AFP Ana Rodrigues, chercheuse au CNRS au Centre d’écologie fonctionnelle et évolutive de Montpellier. Les Basques, qui harponnaient les cétacés il y a 1 000 ans au large des côtes de Biarritz, d’Hendaye, d’Anglet et de Saint-Jean-Pied-de-Port étaient jusqu’à aujourd’hui considérés comme les premiers chasseurs de baleines. Mais la découverte de ces ossements près du détroit de Gibraltar «dans des sites archéologiques d’usines romaines de salage de poisson ouvre la possibilité d’une industrie baleinière», explique la chercheuse. Cette industrie «peut avoir contribué à leur disparition», ajoute-t-elle. également appelées baleines noires, les baleines franches de l’Atlantique Nord (Eubalaena glacialis), sont considérées comme une espèce «en danger» par l’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN).

Le chien le plus laid du monde est mort
La chienne bulldog Zsa Zsa, qui s’était vue décerner le titre de chien le plus laid du monde, est morte moins de trois semaines après avoir connu son quart d’heure de célébrité.
La chienne, âgée de neuf ans, est morte mardi dans son sommeil, a annoncé aux médias américains sa maîtresse Megan Brainard qui vit à Anoka (Minnesota). « Je suis encore sous le choc », a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision HLN, « je n’ai même pas eu le temps de digérer sa victoire et sa célébrité ». Avec ses yeux vitreux, sa langue pendante jusqu’au sol et ses filets de bave aux lèvres, Zsa Zsa avait remporté le 23 juin le titre de chien le plus laid du monde lors d’une compétition annuelle à Petaluma en Californie (ouest). « Elle est si laide, qu’elle en est jolie », avait alors déclaré sa maîtresse, expliquant que son nom s’inspirait de la célèbre actrice Zsa Zsa Gabor. Pour le concours, un évènement organisé depuis plus de 50 ans pour promouvoir l’adoption de chiens dont personne ne veut, Zsa Zsa avait les griffes vernies de rose, assorties à la couleur de son collier. Selon Mme Brainard, la chienne bavait énormément parce qu’elle avait du mal à rentrer sa langue, en raison de problèmes de mâchoire et de denture : ses dents du haut étaient quasiment à l’horizontale.

Tunisie : 951 cas de triche au bac 2018
Pas moins de 951 cas de triche ont été recensés à l’examen du baccalauréat cette année au cours des sessions principale et de contrôle dont la moitié a été enregistrée dans les délégations de Kasserine, Sidi Bouzid, Gafsa, Kairouan et Tunis 2, a fait savoir, mardi, le directeur général des examens au ministère tunisien de l’Éducation, Omar Ouelbani lors d’une conférence de presse tenue à Tunis sur les résultats des examens nationaux. La délégation de Kasserine vient en tête de ces délégations avec 185 actes de tricherie, suivie de Sidi Bouzid (91), Gafsa (83), Kairouan (95) et Tunis 2 (55). Les sections Economie-Gestion, Sciences techniques et Lettres occupent les premiers rangs en termes de nombre de cas de fraude avec, respectivement, 340, 199 et 125 actes de tricherie. Les tentatives de fraude ont été commises dans les lycées publics (704 cas), dans les lycées privés (188 cas) et parmi les candidats libres (59 cas). Évoquant les mesures qui seront appliquées dans les cas de fraude enregistrés cette année, le ministre tunisien de l’Éducation, Hatem Ben Salem a déclaré que les commissions régionales ont établi leurs rapports et tranché dans les cas sans équivoque. Le reste des cas a été soumis à la commission nationale. Les candidats soupçonnés de tricherie seront informés des décisions prises à leur égard avant la prochaine rentrée scolaire, a-t-il dit.

Washington durcit la procédure d’octroi de visas à la Birmanie et au Laos
Washington a annoncé mardi un durcissement des conditions d’attribution de visas aux personnes originaires de Birmanie et du Laos, après que ces deux pays ont refusé d’accueillir leurs ressortissants expulsés des États-Unis. Les deux pays d’Asie du Sud-Est ont «refusé d’accueillir ou repoussé démesurément l’accueil de leurs concitoyens ayant reçu l’ordre de quitter les États-Unis», a, indiqué le département américain de la Sécurité intérieure (DHS). Le département d’État américain a, par conséquent, demandé à ses agents consulaires en Birmanie et au Laos de durcir les conditions d’attribution de visas «à certaines catégories de demandeurs», sans donner davantage de détails. «Sans une réponse adéquate de la Birmanie et du Laos, ces sanctions pourraient être étendues à une portion plus large de la population», ont par ailleurs prévenu les autorités américaines. Cette décision s’inscrit dans un contexte de durcissement général du gouvernement Trump vis-à-vis de l’immigration, légale ou illégale.

Promo « Pack 4G » de Ooredoo : Un Smartphone 4G avec accès gratuit à Facebook pendant une année, deux recharges MAXY et des avantages Voix et Internet inédits
Ooredoo, leader de la transformation digitale en Algérie, continue d’offrir à ses clients le meilleur de la technologie mobile haut débit à des prix imbattables et lance sa nouvelle promo « Pack 4G», valable jusqu’au 07 août 2018, leur permettant de bénéficier d’un Smartphone de dernière génération avec un accès gratuit à Facebook pendant une année et d’un crédit valable pendant 2 mois avec une multitude d’avantages Voix et Data.
Au prix de 10 990 DA seulement, le client Ooredoo bénéficie, pour chaque souscription à cette promotion inédite, d’avantages Voix et Internet, d’un Smartphone Lenovo B compatible 4G, d’une Sim Haya ! et de deux recharges MAXY Internet 1000 valables 30 jours chacune (la 1ère à la souscription et la 2ème 30 jours après l’achat).
À partir du 1er jour de la souscription, le client bénéficie, durant 30 jours, de 4 Go d’Internet et de 2000 DA de crédit valables en appels et SMS en national et vers l’international ainsi que d’un accès GRATUIT à Facebook même après épuisement du forfait.
Le 2ème mois après la souscription au « Pack 4G », le client bénéficiera de la 2ème recharge MAXY Internet 1000 avec 4 Go d’Internet et de 2000 DA de crédit valable en appels et SMS en national et vers l’international et un accès GRATUIT à Facebook.
Avec la promo « Pack 4G », les clients de Ooredoo resteront connectés durant une année, même après la consommation des deux premiers mois avec les avantages de la recharge MAXY Internet 1000 avec la gratuité de Facebook, qui restera toujours effective pour le reste de l’année, soit pendant 10 mois.
Cette nouvelle promotion est disponible au niveau de tous les Espaces Ooredoo, les City Shops, les Espaces Services Ooredoo ainsi que les points de vente agréés répartis sur tout le territoire national.
À travers cette nouvelle offre, Ooredoo poursuit son engagement à enrichir l’expérience 4G de ses clients en leur permettant de profiter pleinement d’une connectivité haut débit dans les 48 wilayas d’Algérie.