TEBBOUNE

LE PRÉSIDENT TEBBOUNE : Un style, une parole, une image 

Les Algériens découvrent que leur Président, leur ressemblant tant, se distingue de ses prédécesseurs et de nombreux de ses pairs  par quelque chose. Ce quelque chose, c’est le style. Oui, le président Tebboune est un style, une parole, une image et un verbe.
Dans ses différentes et nombreuses  prises de parole, on retrouve sa maîtrise d’élan et ce calme légendaire qui le caractérise, même en période de haute tension et de forte pression.
Le président Tebboune, qui croit à la valence des mots, à leur effet fédérateur d’énergies collectives, croit aussi,  plus que jamais au pouvoir  de l’image. Rien n’a plus d’effet concret que le langage direct, et cela le président Abdelmadjid Tebboune  en a fait sa ligne de conduite dans sa relation fusionnelle avec son peuple.
En décidant  de s’adresser directement à ses concitoyens pour annoncer et expliquer  la raison de son déplacement sanitaire en Allemagne, le président de la République a fait le choix d’une transparence inédite.
En livrant cette prestation qui lui ressemble, le président Tebboune a distillé une véritable leçon de leadership et de bonne gouvernance.
Les Algériens et l’opinion publique nationale et internationale ont été fortement impressionnés par cette petite allocution pleine de transparence, d’humilité et d’empathie.
Ces deux dernières notions structurent la communication  et les discours du très réformateur Président depuis le début.
Le Courrier d’Algérie

Le Président vous souhaite « Assegas amegaz »
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, hier, ses meilleurs vœux au peuple algérien à l’occasion du nouvel An amazigh, souhaitant que cette année soit pleine de bien-être, de bénédictions et de prospérité. « À l’occasion du Nouvel An amazigh, je tiens à exprimer à tout le peuple algérien mes meilleurs vœux et souhaits, priant Dieu Tout-Puissant que cette année soit porteuse de bien-être, de bénédictions et de prospérité. +Assegas amegaz+ », pouvait-on lire sur un tweet du chef de l’État.