Accueil L'EXPRESS Le Président Tebboune félicite la sélection nationale après avoir atteint les demi-finales...

Le Président Tebboune félicite la sélection nationale après avoir atteint les demi-finales de la Coupe arabe

0

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a félicité la sélection nationale des locaux de football après sa qualification aux demi-finales de la Coupe arabe de la Fifa-2021 suite à sa victoire face au Maroc aux tirs au but (5-3), (1-1 au terme du temps réglementaire) et (2-2 après les prolongations) au stade d’Al Thumama, à Doha pour le compte des quarts de finale de la compétition arabe qui se tient au Qatar (30 novembre au 18 décembre). « Félicitation, un million et demi de fois champions », a écrit le Président Tebboune sur son compte tweeter. À la suite de ce résultat, les « verts » rencontreront la sélection du Qatar, vainqueur des Emirats arabes unis (5-0) mercredi à 20h au stade d’Al-Thumama.

Alger : Démantèlement d’une bande criminelle spécialisée dans le trafic de stupéfiants
Les services de la sûreté de la wilaya d’Alger ont mis hors d’état de nuire une bande criminelle spécialisée dans le trafic de stupéfiants, et procédé à la saisie de plus d’un (01) kg d’héroïne brute et de marijuana, a indiqué dimanche un communiqué des mêmes services. « La brigade de la police judiciaire relevant de la circonscription administrative de Dar el-Beida a procédé à l’arrestation d’une bande criminelle de 6 ressortissants étrangers impliqués dans une affaire de trafic de stupéfiants dans le cadre d’un réseau criminel », précise la même source. « 1,7 kg d’héroïne brute et de marijuana et un montant de 452 000 DA ainsi que 17 téléphones portables ont été saisis suite à cette opération », ajoute le communiqué. Après finalisation des procédures juridiques, les mis en cause ont été déférés devant les juridictions territorialement compétentes.

Gendarmerie nationale : d’importantes quantités de psychotropes saisies, 49 individus interpellés
Les unités de la Gendarmerie nationale ont procédé, du 1 au 11 décembre courant, à la saisie d’une quantité considérable de psychotropes et des sommes d’argent, outre l’interpellation de 49 personnes, a indiqué hier, un communiqué de ces services. Les unités de la Gendarmerie nationale ont procédé, du 1 au 11 décembre courant, à la saisie de 72.869 comprimés psychotropes, un montant de 7.235.980 DA et 2.100 Euros et à l’arrestation de 49 personnes et la saisie de 19 moyens de transport, a précisé le communiqué. Les mêmes services ont saisi 11.715 unités de boissons alcoolisées, un montant de 15.400 DA, huit, véhicules, en sus de l’arrestation de huit, personnes durant la même période, a ajouté la même source. Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la contrefaçon, les services de la Gendarmerie nationale ont saisi 572 quintaux et 40 kg de tabac, 383.980 sacs de tabac, 19.710 paquets à cigarettes et 10 véhicules. Ces opérations se sont soldées par l’arrestation de 20 individus, a conclu le communiqué.

Sept morts et 146 blessés sur les routes en 24 heures
Sept (7) personnes sont mortes et 146 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers le territoire national, indique dimanche un bilan de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Médéa avec 5 personnes décédées (âgées entre 13 et 46 ans) et 6 autres blessées, suite à une collision entre un bus de voyageurs et deux véhicules touristiques, survenue sur la RN1, au niveau de la commune de Boughazoul. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont porté secours à une personne atteinte de brûlure de premier degré suite à une explosion due à une fuite de gaz à l’intérieur d’une cuisine dans une habitation de la cité 150 logements à El-Berouaghia (Médéa) et à 2 autres personnes choquées, après l’explosion d’une bouteille de gaz butane à l’intérieure d’un appartement au niveau d’un immeuble au lieu-dit la nouvelle ville à Chlef. Les unités de la Protection civile sont intervenues également pour prodiguer des soins de première urgence à 4 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et chauffe-eau, à l’intérieur de leurs habitations dans les wilayas de Constantine, Médéa et Relizane. Les secours de la Protection civile ont procédé, en outre, à l’extinction de 4 incendies urbains, industriels et divers à travers les wilayas de Skikda, Batna, Boumerdès et Ouargla, ayant causé 2 blessés suite à un incendie qui s’est déclaré à un « forage de gaz » au lieu-dit Hassi El Aghrabe, commune de Hassi Messaoud (Ouargla). Dans le cadre des activités de lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), les unités de la Protection civile ont effectué, durant les dernières 48 heures, 32 opérations de sensibilisation et 12 de désinfection générale à travers le territoire national, ayant touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles.

Dubaï a accueilli près de 5 millions de visiteurs entre janvier et octobre
Le Département de l’économie et du tourisme (DET) de Dubaï a révélé que l’émirat avait accueilli 4,88 millions de visiteurs entre janvier et octobre 2021. Sur ce chiffre global, les visites internationales avaient atteint plus d’un million au cours du seul mois d’octobre, a précisé la même source. Pour le DET, ces chiffres reflètent « la dynamique de croissance et la forte fréquentation internationale complétée par un marché du tourisme intérieur robuste, stimulant davantage le secteur de l’hôtellerie ».

Le compte Twitter du Premier ministre indien piraté
Le compte Twitter du Premier ministre indien, Narendra Modi, a été piraté dimanche, un message affirmant que son pays avait adopté le bitcoin comme monnaie légale a été publié, rapportent des médias, citant son cabinet. Le tweet annonçait que le gouvernement indien avait officiellement acheté 500 bitcoins et qu’il était « en train de les distribuer à tous les habitants ». Il était accompagné d’un lien qui renvoyait vers une escroquerie mais, selon un tweet du cabinet de M. Modi, il a été rapidement supprimé. Ce piratage intervient au moment où le gouvernement indien s’apprête à présenter une loi pour interdire les crypto-monnaies privées et créer un cadre pour une monnaie numérique contrôlée par la banque centrale. Cette dernière a exprimé de « sérieuses inquiétudes » concernant les monnaies électroniques privées, telles que Bitcoin, Ethereum et d’autres. Narendra Modi a estimé que ces monnaies virtuelles risquaient de « pourrir (les) jeunes » si elles tombaient entre de « mauvaises mains » et suscitaient de « sérieuses inquiétudes quant à la stabilité macroéconomique et financière ». En Inde, le marché des monnaies virtuelles a explosé après la décision de la Cour suprême en 2020 de revenir sur une interdiction de transactions en crypto-monnaie passée en 2018. Très prolifique sur Twitter, M. Modi est le dirigeant politique en fonction le plus suivi au monde de ce réseau social. Plus de 73 millions de followers suivent son compte principal. Il s’agit de la seconde fois qu’un de ses comptes Twitter est piraté. L’an dernier, des tweets avaient appelé la population à faire une donation à un faux fonds de lutte contre le nouveau coronavirus.

Article précédentCLÔTURE DE LA 45E CONFÉRENCE DE L’EUCOCO : Une série de décisions adoptées
Article suivantLES PHARMACIENS DÉNONCENT : La gangrène de l’informel touche le médicament