25.9 C
Alger
30 septembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

LE PRÉSIDENT ORDONNE LA REPRISE EN MAIN DU MARCHÉ ET DE SÉVIR CONTRE CEUX QUI PROVOQUENT À DESSEINS LES PÉNURIES ALIMENTAIRES : L’Etat « sans pitié » envers les spéculateurs !

Au moment où le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, prend des décisions en vue d’améliorer autant que faire se peut le pouvoir d’achat des Algériens, les marchands avides d’argent nagent à contre sens et défient même l’autorité de l’Etat.

Ces marchands indélicats sont désormais dans le collimateur de la justice et paieront fort le prix de leurs crimes, pour avoir notamment marchandé le pouvoir d’achat du citoyen qui n’est pas exempte comme actes de graves conséquences sur le front social.
Les spéculateurs, ces criminels qui règnent en maitres sur le marché, provoquent à desseins des pénuries alimentaires pour assouvir leur soif insociable en gains illicites extorqués de la poche du citoyen. Mais, et désormais, l’Etat les a à l’œil et frappera d’une main de fer contre ces charognards. Il était temps de sévir contre les réseaux des spéculateurs qui trouvent le moyen sournois de constituer des stocks importants en produits alimentaires de base pour provoquer des pénuries en vue d’avoir la main basse sur le marché. Autrement, exercer le diktat sur les prix au détriment des citoyens qui, en ces temps de pénuries en lait, huile de table, farine et autres produits de premières nécessités, sont contraints à courir derrière pour faire leurs emplettes.
En effet, présidant hier une réunion spéciale consacrée à cette question qui continue à tarauder l’esprit des hautes autorités, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné aux membres du Gouvernement et responsables des services de sécurité présents, de reprendre le contrôle des organes de l’Etat sur le marché des produits alimentaires. Et, deuxième instruction, sévir d’une main de fer contre les spéculateurs qui semblent avoir joui des années durant dans l’impunité.
Précisément, cette réunion spéciale a planché sur le contrôle du marché et la lutte contre la spéculation. Durant ses travaux, les discussions ont porté sur « la situation actuelle du marché, les perturbations dans la distribution de certains produits de consommation et le diagnostic du dysfonctionnement », précise un communiqué de la présidence de la République. Une rencontre à l’issue de laquelle, le Président Tebboune a donné des instructions pour lutter sans merci et contrer avec énergie et les auteurs derrières ces comportements de nature criminelle qu’ils portent gravement atteinte aux décisions de l’Etat et portent préjudice au pouvoir d’achat du citoyen.
Il convient de souligner qu’ils ont pris part à cette réunion, le Premier ministre et les ministres de l’Intérieur, de la Justice, des Finances, de l’Industrie, de l’Agriculture, du Commerce et des Transports, ainsi que les responsables de tous les organes de sécurité.
Farid Guellil

Related posts

RELÂCHEMENT ET RÉTICENCE VACCINALE : Alertes contre l’apparition de variants « plus dangereux »

courrier

Institut d’éducation physique et sportive de Chlef : les moyens font cruellement défaut

courrier

AVANT LA TENUE, EN JANVIER, DE LA CONFéRENCE DE BERLIN SUR LA LIBYE : Le président turc avance une éventuelle intervention militaire

courrier

SIDA EN ALGÉRIE : Une moyenne de 1700 nouvelles infections par an

courrier

Algérie 3 – Afrique du Sud 1 : une victoire paradoxale

courrier

Loit criminalisant la violence faite aux femmes : un texte révolutionnaire, selon Louh

courrier