Accueil À LA UNE LE PRÉSIDENT MAINTIENT LA BARRE DES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT SOCIO-ÉCONOMIQUE TRÈS HAUT...

LE PRÉSIDENT MAINTIENT LA BARRE DES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT SOCIO-ÉCONOMIQUE TRÈS HAUT : « L’Algérie nouvelle est déterminée »

0

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a souligné l’importance de demeurer fidèles aux sacrifices de nos martyrs héros à l’occasion de la commémoration du 1er Novembre.

Dans un message à la Nation, il a affirmé que l’Algérie nouvelle « est déterminée à atteindre les plus hauts niveaux de développement socioéconomique, à travers la mobilisation des moyens et des potentialités et la lutte contre la passivité et l’inaction, tout en se libérant des obstacles et des mentalités bureaucratiques ». À l’occasion du 69e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération, le président Tebboune a affirmé, que « la commémoration de la glorieuse Révolution du 1er Novembre nous interpelle, constamment, quant au poids de la responsabilité et au caractère sacré du legs dont nous sommes dépositaires. C’est de là que nous puisons la forte volonté d’atteindre, grâce à la mobilisation des Algériennes et des Algériens, nos objectifs stratégiques que nous entendons rendre palpables sur le terrain ».
Une Algérie appelée ainsi à poursuivre sa révolution sur la voie de la souveraineté économique, en rompant définitivement avec l’inaction et les mentalités bureaucratiques et en tournant le dos aux réflexes et aux discours défaitistes et démobilisateurs. Aussi, tel que mis en avant à travers le message du président, le pays est désormais pleinement engagé, sous l’impulsion et par fidélité aux principes de Novembre, à réaliser sa mue économique et sociale à travers l’effort de tous, en vue d’accéder à la prospérité et au bien-être social, tout en confortant son rang et son poids sur les scènes régionale et internationale. « Ces objectifs seront réalisés loin des bévues des défaitistes, loin des surenchères et, surtout, loin de la propagande étourdissante des suppôts des ennemis de notre chère patrie qui se tourne avec détermination et des pas sûrs vers l’épanouissement, le bien-être et la prospérité, par fidélité au serment fait à nos martyrs héros », affirme le chef de l’Etat comme pour réitérer son serment envers le peuple algérien. Tout en rappelant l’attachement indéfectible de la nation à l’héritage et aux principes immuables de la glorieuse révolution de Novembre, qui a permis au pays de recouvrer son indépendance, le chef de l’Etat a lancé un appel solennel à la mobilisation de toutes les forces vives du pays afin de consolider l’édification d’une Algérie forte et résolument tournée vers la concrétisation de ses objectifs de développement.

Palestine : Le monde est appelé à faire cesser le crime sioniste
Par ailleurs, le président Tebboune a indiqué que l’anniversaire de cette date mémorable intervient concomitamment avec «les graves répercussions de l’impénitence de l’occupation sioniste dans son agression barbare contre le peuple palestinien », soulignant que l’Algérie «a toujours été aux côtés du peuple palestinien, tant en paroles qu’en actes ». Alors qu’elle réitère son appel à toutes les parties régionales et internationales pour «provoquer l’éveil de la conscience de la Communauté internationale et faire cesser les frappes barbares sur les enfants, les femmes et les personnes âgées », l’Algérie réaffirme « la constance de sa position immuable, reflétant la fidélité à notre glorieuse Histoire et au message de la Proclamation du 1er Novembre 1954, en faveur de la Justice et du soutien au peuple palestinien et à sa cause juste, mais aussi pour la solidarité inconditionnelle avec ce peuple en ces circonstances particulières », ajoute le président de la République. L’Algérie « appelle toutes les âmes éprises de liberté et de justice et les âmes de bonne volonté à faire cesser ce crime contre l’humanité commis par l’occupant sioniste, au vu et au su du monde entier », a-t-il ajouté.
Sarah O.

BÉNI MESSOUS (ALGER)

Tebboune inaugure l’hôpital mère-enfant de l’Armée

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a  inauguré hier l’hôpital spécialisé mère et enfant de l’Armée à Béni Messous (Alger), à l’occasion de la commémoration du 69e anniversaire du  déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er novembre 1954. Le président de la République était accompagné, lors de la cérémonie  d’inauguration, par le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général d’Armée Saïd Chengriha, et du ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi. D’une capacité de 278 lits, ce nouvel établissement spécialisé dans les maladies de la mère et de l’enfant, représente un modèle moderne conforme aux normes internationales en vigueur dans la réalisation de ce genre de projets.  Il est considéré comme l’une des réalisations de qualité qui vient  renforcer la prise en charge médico-sociale des personnels de l’ANP et leurs ayants-droit. Par la suite le Président s’est rendu au palais du peuple pour présider la cérémonie de commémoration du 1er novembre 1954.

A. Nch

Article précédentCAF Awards-2023 : L’USMA et le CRB nominés pour le club africain de l’année
Article suivantLES COULEURS NATIONALES LEVÉES À MAQAM ECHAHID : Préserver l’héritage sacré des moudjahidine