C’est un début en fanfare de la phase retour que vient de réussir le CRB. Les gars de Laâquiba n’ont fait qu’une bouchée du CABBA, et ce, pour la première sortie officielle de leur nouvel entraîneur, le Français, Franck Dumas.
Le hasard a voulu aussi que cette première apparition de Dumas sur le banc de touche belouizdadi soit face à un adversaire qu’il a drivé tout au long de la phase aller. Cela lui était sûrement bénéfique pour mener sa nouvelle formation vers une éclatante victoire qui s’est dessinée dès les premières minutes de la rencontre, chose qui a facilité la tâche des Algérois dans la suite des débats comme l’attestait le résultat de la première période soldée sur une nette avance de trois buts, avant que Sayoud ne corse le score en fin du match. Ce précieux succès est intervenu après quelques jours de la défaite du dauphin le MCA sur le terrain de l’ASAM, ce qui a permis aux Rouge et Blanc de creuser l’écart entre les deux équipes pour le porter à cinq points. Une avance sécurisante et surtout motivante pour les joueurs du CRB qui commencent à rêver du titre. Mais l’entraîneur Franck Dumas, qui avait terminé à la deuxième place le championnat de la saison passée sous les couleurs de la JSK, ne veut pas aller vite en besogne, refusant de s’enflammer.
« C’est une belle victoire qui nous permet de creuser l’écart sur notre poursuivant immédiat. Le fait d’avoir marqué prématurément nous a aidé à réaliser ce précieux succès. Je sais que tout le monde au club se met à rêver du titre, ce qui est une ambition légitime. Néanmoins, il faudra garder les pieds sur terre, car il reste encore 42 points en jeu, soit un capital de point énorme qu’il faudra bien négocier. Et puis, on sait tous que nous serons attendus au tournant par nos prochains adversaires, surtout quand il s’agit de se produire en dehors de nos bases », a prévenu Dumas lors de la conférence de presse qu’il animée à l’issue de la partie. Pour sa part, le maestro du « Chabab », Amir Sayoud, à estimé que l’arrivée de Dumas en tête de la barre technique de l’équipe a été très bénéfique pour plusieurs joueurs « qui se sont complètement libérés », a-t-il dit.
Hakim S.