Accueil LA 24 Le crash d’un avion de ligne fait 107 morts à Cuba :...

Le crash d’un avion de ligne fait 107 morts à Cuba : Le président Bouteflika écrit à son homologue cubain

0

Un avion de ligne de type Boeing 737, assurant un vol intérieur à Cuba, avec à son bord 110 passagers dont six membres d’équipage mexicains à bord, s’est écrasé vendredi peu de temps après son décollage à La Havane.

Ce terrible accident aérien a fait 107 morts et 3 blessés qui se trouvent dans un état critique. Selon le président cubain, Miguel Diaz-Canel, qui s’est exprimé au sujet de cette catastrophe aérienne, les trois survivants sont hospitalisés «dans un état critique» à la clinique Calixto Garcia de La Havane et que les autorités cubaines œuvraient pour identifier l’identité des victimes. Selon plusieurs sources, compagnie Cubana Aviacion a précisé que l’avion avait à bord 104 passagers et six membres d’équipage mexicains, dont deux commandants, trois hôtesses et un technicien. L’appareil, un Boeing 737 opéré par la compagnie aérienne cubaine, devait assurer la liaison entre La Havane et Holguin, à environ 670 km à l’est de la capitale. Les autorités cubaines n’ont pas encore fait savoir si des étrangers figuraient parmi les passagers, mais certains médias d’État ont indiqué que la majorité d’entre eux étaient cubains. Par ailleurs, suite à ce drame aérien, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de condoléances au président du Conseil d’État et du Conseil des ministres de la République de Cuba, Miguel Diaz-Canel Bermudez «C’est avec une profonde tristesse et une grande affliction que j’ai appris la nouvelle du tragique accident de l’avion de ligne Boeing 737-200, survenu peu après son décollage de l’aéroport international Jose-Marti de La Havane, entrainant la perte de plusieurs vies humaines», a écrit le Chef de l’État dans son message. «En cette douloureuse circonstance, je tiens à vous exprimer, au nom du peuple algérien, de son gouvernement et en mon nom personnel, nos condoléances les plus attristées à vous-même, à votre gouvernement et au peuple cubain ami, ainsi que notre compassion et sympathie aux familles des victimes», a ajouté le président Bouteflika.
R. I.

Article précédentUne omra pour des parents de victimes du crash de l’avion militaire de Boufarik
Article suivantEnquête de l’ONU sur les crimes israéliens à Ghaza : Le Conseil des Droits de l’Homme a réussi là où le Conseil de sécurité a échoué