Accueil Spor Le club est en crise avant d’aborder la phase de poules de...

Le club est en crise avant d’aborder la phase de poules de la LDC : L’état d’alerte déclenché au MCA

0

Le MCA, qui s’apprête à débuter une nouvelle aventure dans la phase de poules de la ligue des champions africaine, traverse une mauvaise passe intervenant dans un mauvais moment.

Et comme en Algérie les entraîneurs sont les premiers montrés du doigt dans pareilles situations, que de bruit court au Doyen concernant l’avenir du coach Neghiz. Ce dernier était, jusqu’à ces dernières semaines, le driver providentiel des Vert et Rouge, mais il a suffi que les siens enchainent trois contre-performances de rang pour que la plupart dans le club se retourne contre lui.
Hier, le conseil d’administration du vieux club de la capitale a même convoqué l’ancien sélectionneur national adjoint pour lui demander des explications sur les récents échecs de leur équipe et qui leur a fait perdre des points importants dans la course au titre.
Ce n’est pas tout, puisque la montée au créneau du natif de Jijel à l’issue du précédent match contre l’USB en déplorant le traitement de la direction du club de la situation financière des joueurs, a courroucé au plus haut point les responsables mouloudéens. Ces derniers estiment, en effet, que Neghiz ne s’est pas soumis à l’obligation de réserve, commettant par là même une infraction.
Mais en se référant au président du MCA, Nacereddine Almas, le fait de convoquer Neghiz pour une réunion d’urgence n’est pas synonyme d’une quelconque intention de la part de la direction du club de se passer des services de ce technicien.
Néanmoins, le même responsable a insisté sur la nécessité de vite redresser la barre, surtout que le club s’est fixé comme objectif de renouer avec les consécrations dès cet exercice, dont la fin coïncidera avec le centenaire du Mouloudia.
Concernant les revendications des joueurs, et même si Almas reconnaît qu’elles sont légitimes, il refuse en revanche qu’elles soient utilisées comme des subterfuges pour justifier les derniers échecs de l’équipe.
Il a fait remarquer à ce propos que d’autres clubs traversent des crises financières plus importantes, mais cela n’a pas fait perdre aux joueurs leur concentration sur le terrain. Il a cité comme exemple l’O Médéa dont le parcours en championnat jusque-là est tout simplement extraordinaire.
Enfin, et alors que le MCA était parmi les premiers clubs à avoir réclamé l’ouverture du mercato hivernal afin de renforcer ses rangs en vue de la phase des poules de la ligue des champions, le club a fini par ne recruter aucun joueur, et ce, au grand dam de ses supporters qui ne croient désormais plus en la bonne étoile de leur équipe dans la compétition continentale.
Hakim S.

Article précédentFilms apocalyptiques : Le cinéma par temps de pandémie au festival de Sundance
Article suivantAlors que le recrutement du Burkinabé Hamed Belem tombe à l’eau : L’USMA s’attache les services de Haïthem Loucif