Abdelaziz Belaid
Abdelaziz Belaid

LE CANDIDAT ABDELAZIZ BELAÏD RESTE SUR UNE SURPRISE : «Mon retrait de la Présidentielle pourrait intervenir à tout moment»

Le candidat à la présidentielle, Abdelaziz Belaïd; a qualifié hier, de «mascarade» le dépôt du dossier de candidature du président Bouteflika à la prochaine élection présidentielle auprès du Conseil constitutionnel, à Alger, dimanche dernier, par son directeur de campagne Abdelghani Zaâlane, «je suis contre le vote par procuration» a affirmé, hier, Belaïd animant une conférence de presse, au siège de son parti, à Alger. à cette occasion, il a appelé au « retrait du dossier de candidature du président sortant, du conseil constitutionnel » a-t-il déclaré. Le président du Front el moustakbal a souligné que la position de son parti par rapport à ces élections « est claire et sans ambigüité, en annonçant « l’éventuel retrait » de  sa candidature à la présidentielle, d’avril prochain, qui pourrait intervenir « à tout moment» précise-t-il, considérant que «les résultats des présidentielles sont tranchées d’avance » a affirmé Abdelaziz Belaïd. « Impossible qu’un candidat puisse collecter plus de 5 millions de signatures en un délai si bref » lance-t-il, hier, en affirmant qu’il s’agit dans ce cas de figure «de fraude» a-t-il dénoncé. Réagissant aux engagements du président sortant, candidat pour un 5ème mandat, dont sa promesse de tenir les élections anticipées, s’il est réélu, le patron du front el Moustakbel se dit « étonné » car, le candidat pour un 5e mandat, selon lui « n’a fait aucune réforme pendant 20 ans » a-t-il affirmé, et de s’interroger «comment peut-il le faire en 6 ou 12 mois ? » lance-t-il. Belaïd reste toutefois optimiste quant à la capacité du peuple « à opérer un vrai changement » en continuant, poursuit-il, « à organiser les marches et les manifestations populaires d’une manière pacifique ». D’une autre part A. Belaïd a lancé des critiques virulentes, à l’encontre du président de l’Instance en charge du déroulement des élections, Abdel Ouaheb Derbel, en déclarant que ce dernier  « a changé ses propos, du jour au lendemain »; ce qui signifie, pour le candidat à la présidentielle d’avril prochain, que «Abdel Ouaheb Derbel a choisi son camp» et de poursuivre en dénonçant ce qu’il qualifie de «transgression de la Constitution et de la loi » affirme, Abdelaziz Belaïd, hier. Il est à rappeler que le député du Front El Moustakbel, Khaled Tazaghart, a annoncé, la veille de la conférence de presse en question, sa démission de l’Assemblée populaire nationale (APN), dans la soirée de dimanche.
Sarah Oubraham

vip303 prada88 asiabet angkasa138 warung138 sikat138 bonus168 fit88 judicuan luck77 slot123 pragmatic77 winslot88 slot99 hoki303 dewa99 garuda99 mantra88 emas138 vegasgg gas138 bimabet megahoki88 dragon77 jakartacash coin303 caspo777 cuan138 jackpot138 megawin77 slot http://vegasgg.patrolicyber.com/