Accueil Spor L’attaque est la plus concernée : Leekens ravi d’avoir l’embarras du choix

L’attaque est la plus concernée : Leekens ravi d’avoir l’embarras du choix

0

C’est une véritable bataille à distance que sont en train de mener les joueurs algériens susceptibles de défendre les couleurs nationales lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations qu’abritera le Gabon et dont le coup d’envoi sera donné le 14 janvier.
Même l’entraineur national, George Leekens, qui se trouve actuellement chez lui en Belgique, le confirme. «Je vais suivre un grand nombre de joueurs car je vais emmener avec moi au Gabon les meilleurs éléments, dans le but de tenter un bon coup là-bas. Il va y avoir donc beaucoup de concurrence dans certains postes. Ce sera une bonne chose pour moi d’avoir beaucoup de choix», déclare le technicien belge.
Sans doute, c’est au niveau du secteur offensif que la concurrence fait rage. Ainsi, si Mahrez, Slimani, Soudani et Brahimi, sont quasiment assurés d’être présents au Gabon, sauf cas de force majeure, la bataille ne fait que commencer autour des quatre autres places restantes.
En fait, le retour en force de Belfodil, Benzia et Ghezzal, conjugué à la décision de Leekens de faire appel pour la première fois à Idriss Saadi, le deuxième meilleur buteur du championnat belge, ainsi qu’à Adam Ounas, l’étoile montante de Bordeaux, rend le choix très difficile.
Ce n’est pas tout, puisque Boudebouz continue de rendre de belles copies en championnat de France qui lui permettent tout simplement d’aspirer à disputer sa deuxième CAN, alors que Hanni semble se révolter depuis quelques jours en s’illustrant au sein de son club belge Anderlecht, parvenant en début de semaine à renouer avec les filets, alors qu’il est resté muet pendant deux mois.
Pour leur part, deux joueurs issus du championnat algérien refusent de s’avouer vaincus dans cette bataille. Il s’agit de Bounedjah et Chenihi, les deux meilleurs buteurs du championnat qatari et tunisien respectivement.
Voilà qui complique donc les affaires de l’ancien coach de Tunisie et de Belgique, leckens, quand il aura à établir la liste des 23, sachant que tout ce beau monde est retenu dans sa liste élargie.
H. S.

Article précédentRoger Moore se verrait bien dans le prochain « James Bond »
Article suivantGrippe saisonnière : Plus de 29 900 personnes vaccinées à Tizi Ouzou