Accueil ACTUALITÉ L’ANP poursuit son assaut à Bouira : 14 sanguinaires abattus depuis mercredi

L’ANP poursuit son assaut à Bouira : 14 sanguinaires abattus depuis mercredi

0

Les forces de l’Armée nationale populaire ont porté un coup fatal aux hordes de sanguinaires aux limites frontalières entres les communes d’El Adjba et Ahnif, à l’est de la wilaya de Bouira. En effet, les hommes en bariolé ont mis hors d’état de nuire neuf terroristes, dans la nuit du jeudi à vendredi, au niveau du massif forestier dense de Sebkha, relevant de la commune d’Ahnif. Avec ce coup de filet réussi par les soldats de l’ANP, le nombre de terroristes éliminés depuis le lancement de l’opération militaire en question la soirée de mardi, s’élève à 14. Les cinq premiers criminels ont été abattus dans l’après-midi de ce mercredi.
Les forces de l’Armée nationale populaire ont récupéré à travers cet assaut cinq pistolets automatiques de type Kalachnikov et un fusil semi-automatique de type Simonov ainsi qu’une importante quantité de munitions. Soulignons que les cinq sanguinaires éliminés mercredi ont été identifiés. Il s’agit de Z. Ahmed alias «Ahmed El Gharbi», qui avait rejoint les groupes terroristes en 2001, Ch.Y Mohamed alias «Abdelaziz Abou Leith», en activité terroriste depuis 2007, Nabil.B alias «Abou Anes El Ouargli», A. Issam, alias «El Moundhir» ayant rejoint le maquis en 2008 et Djilali.N alias « Abou El Mouthana». D’autres sources précisent que les quatorze terroristes éliminés, à la faveur de cette opération arrachée de haute lutte et d’un engagement sans faille de l’ANP, avaient tous prêtés allégeance à l’Etat islamique ( Deach). Le groupe en question était de passage par la région Est de Bouira avant qu’il ne tombe entre les mains des forces de l’ANP. Le groupé aurait été conduit par A. Issem, un sanguinaire originaire de la commune d’El Adjiba. L’opération militaire a été supervisée par le général Noureddine Haddad, chef d’état-major de la première Région militaire. Ce même haut gradé de l’ANP avait, pour rappel, dirigé l’opération menée dans la forêt d’Erriche, à la sortie nord de la ville de Bouira, au mois de juin de l’année dernière. L’opération avait abouti à l’élimination de pas moins de 12 sanguinaires, la récupération d’un important lot d’armes et de munitions et la destruction de plusieurs casemates, où se retranchent les éléments de l’hydre terroriste. Des sources sécuritaires locales indiquent aussi que l’opération militaire de la forêt de Sebkha se poursuit. C’est ce qu’a confirmé, hier, le MDN (ministère de la Défense nationale) dans un communiqué rendu public. Sur le terrain, il convient d’observer que le périmètre allant de Sebkha jusqu’a la lisière de la commune de M’chedallah est hautement sécurisé par d’impressionnants dispositifs de sécurité dépêchés sur les lieux depuis la soirée de mardi. D’autres sources bien au fait du dossier sécuritaire dans la wilaya de Bouira notent que les sanguinaires abattus dans cette opération s’apprêtaient à prendre part à un conclave qui devait se tenir dans la forêt de Tamelaht dans la commune d’El Adjiba.
Omar Soualah

Article précédentEmmanuel Macron, candidat favori à la présidentielle française : Un rappel sans détour que la colonisation est un crime contre l’humanité
Article suivantGrande distribution : Les infrastructures, le maillon faible