Accueil RÉGIONS Laiterie de Boudouaou (Boumerdès) : 9,5 milliards de centimes, en fromage, détournés

Laiterie de Boudouaou (Boumerdès) : 9,5 milliards de centimes, en fromage, détournés

0

Un autre scandale de détournement de produits au niveau de la laiterie et de fromagerie de Boudouaou à l’ouest de Boumerdès fait ces derniers jours l’actualité locale. Des commerçants, des employés ainsi que des citoyens se relaient cette information. Selon une source fiable, une importante quantité de fromage soit plus de 60 000 boîtes de fromage ont été détournées de l’usine. Elles ont été emballées dans des palettes et sorties illégalement du magasin pour ensuite être revendues à bas prix aux commerçants d’Oued Smar.
Le montant de ce détournement est estimé à plus de 9,5 milliards de centimes a ajouté la même source. D’aucuns se posent la question sur la manière dont la marchandise a été détournée et sortie de l’usine sans qu’ aucun responsable ne soit au courant ?
Selon notre source, c’est l’ébruitement du scandale qui a fait le tour de la ville qui a éveillé les responsables pour déposer plainte après avoir constaté le manque de la marchandise dans les magasins de l’unité.
Quelque vingt deux travailleurs, dont des cadres, des chauffeurs et des agents de sécurité ont été entendus par les services de sécurité qui poursuivent l’enquête sur cet autre détournement dans cette entreprise qui a fait l’objet de plusieurs scandales pour ne citer que celui de septembre 2017 où elle a subi un sérieux préjudice financier estimé à plus de 80 milliards de centimes à cause de la contamination de plus de cinq millions de boîtes de fromage destinées à l’armée. Selon un employé de la laiterie, cet état de fait reflète la gestion opaque de cette importante entreprise qui a connu la valse de quatre directeurs en l’espace de trois ans. L’enquête qui se poursuit pour mettre toute la lumière sur le scandale de détournement a révélé qu’un chef de point de vente, un chauffeur et un agent de sécurité ont été placés sous contrôle judiciaire.
B. Khider

Article précédentCAC d’Oran : De trois à quatre cas de cancer de la prostate diagnostiqués par mois
Article suivantTaha Hamouche, directeur de la pêche et de l’aquaculture : « La production halieutique en hausse de 20% »