Accueil L'EXPRESS La DGSN lance une version anglaise de son site électronique

La DGSN lance une version anglaise de son site électronique

0

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé une version anglaise de son site électronique, et ce à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de la création de la police algérienne, a indiqué, dimanche, un communiqué des mêmes services. « A l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de la création de la police algérienne (22 juillet), la DGSN a lancé la version anglaise de son site électronique : www.algeriepolice.dz , qui s’ajoute aux deux versions disponibles en arabe et en français », a précisé la même source, soulignant que cela permettra « une plus grande ouverture sur un public plus large, toutes catégories confondues, et de renforcer l’interaction et la communication ». « La DGSN rappelle à tous les utilisateurs d’internet les liens des plateformes numériques de communication disponibles 24h/24h : Facebook: www.facebook.com/algeriepolice.dz, Twitter: www.twitter.com/algeriepolicedz, Instagram: www.instagram.com/algeriepolice, la chaîne Youtube de la police algérienne: https://www.youtube.com et le site électronique: www.algeriepolice.dz, et ce pour les consulter et interagir afin de mieux connaître les activités de ses services.

Secousse tellurique de magnitude 3,3 dans la wilaya de Tipaza
Une secousse tellurique de magnitude 3,3 sur l’échelle ouverte de Richter, a été enregistrée lundi à 07h56 dans la wilaya de Tipaza , indique un communiqué du Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG). L’épicentre de la secousse a été localisé à 12 Km nord de Hadjret Ennous (w.Tipaza), précise la même source.

Les vols entre la Libye et l’Italie reprendront le 24 juillet
Les vols directs entre la capitale libyenne Tripoli et Rome reprendront le 24 juillet après une pause de dix ans, a annoncé dimanche le Premier ministre du gouvernement d’unité nationale libyen, Abdel Hamid Dbeibah. « La reprise des vols entre la Libye et l’Italie est une étape qui ouvre l’espace aérien avec d’autres pays », a-t-il déclaré sur le portail d’information Al Wasat. Il a souligné que son gouvernement « travaillerait également sur l’ouverture de vols entre Rome et Benghazi ». Le 9 mai, M. Dbeibah a déclaré que le gouvernement italien avait décidé de lever l’interdiction des vols d’avions libyens vers l’Italie qui était en vigueur depuis dix ans. Selon lui, la décision actuelle des autorités italiennes « facilitera considérablement la circulation des citoyens libyens ». Les autorités libyennes et italiennes ont convenu que les vols seraient opérés par un transporteur de chaque pays.

Attaque informatique contre 12 ministères en Norvège
Les autorités norvégiennes ont fait état lundi d’une attaque informatique contre la plateforme de 12 ministères. « Nous avons détecté une vulnérabilité jusqu’alors inconnue dans le logiciel d’un de nos fournisseurs », a déclaré Erik Hope, le chef de l’agence gouvernementale notamment chargée de la sécurité informatique. « Cette vulnérabilité est exploitée par un acteur inconnu », a-t-il ajouté. « Il est trop tôt pour dire qui est derrière (cette attaque, ndlr) et pour déterminer son ampleur », a-t-il dit lors d’une conférence de presse. Disposant de leurs propres plateformes, les fonctions régaliennes du gouvernement –services du Premier ministre, ministères de la Défense, des Affaires étrangères et de la Justice (équivalent du ministère de l’Intérieur)– ne sont pas concernées. Selon M. Hope, la vulnérabilité a été corrigée mais les employés des 12 ministères ne peuvent toujours pas lire leurs courriels professionnels sur leurs téléphones portables ou tablettes. « Le travail du gouvernement continue normalement », a assuré le ministre des Affaires régionales, Sigbjrn Gjelsvik. La police criminelle a ouvert une enq uête.

Saisie de plus de 1000 comprimés de drogues dures à Annaba
La brigade de recherche et d’intervention de la sûreté de la wilaya d’Annaba a mis fin aux activités d’une bande criminelle s’adonnant au trafic de drogues dures (ecstasy) en milieu urbain et a saisi 1.012 comprimés de cette drogue, a indiqué lundi un communiqué de la cellule de communication de cette sûreté. Le communiqué a ajouté que cette opération a permis d’arrêter deux suspects et de saisir un véhicule touristique utilisé pour ce trafic. Les procédures légales ont été engagées envers les deux mis en cause âgés de 42 et 44 ans en coordination avec le procureur de la république territorialement compétent, a-t-on indiqué.

Twitter va changer de nom et de logo
Elon Musk, le propriétaire de Twitter, et la nouvelle directrice générale du réseau social, Linda Yaccarino, ont annoncé que la plateforme allait abandonner le logo de l’oiseau bleu, être rebaptisée X et se lancer rapidement dans les paiements, les services bancaires et le commerce. Twitter, qui signifie gazouillis en anglais, utilise comme logo un oiseau bleu depuis son lancement en 2006. « +X+ est là ! On va le faire », a écrit sur Twitter Mme Yaccarino, en publiant une photo du nouveau logo, un X blanc sur fond noir. M. Musk a également changé dimanche sa photo de profil sur Twitter par le nouveau logo, le décrivant comme « art déco ». Il a aussi changé le lien de sa bio par X.com, qui redirige désormais vers le site de Twitter. Samedi soir, M. Musk avait dit envisager de se débarrasser du logo de Twitter. « Nous dirons bientôt +adieu+ (en français, ndlr) à la marque Twitter et, progressivement, à tous les oiseaux », avait-il tweeté, avant de suggérer que le nouveau logo pourrait être un X. « Si un logo X assez bon est posté ce soir, nous le mettrons en ligne dans le monde entier demain », avait-il encore assuré. Inter rogé par un internaute, M. Musk avait également indiqué que les tweets seraient appelés des X après le changement de nom.

Italie : important coup de filet contre la mafia des Pouilles
Les carabiniers italiens ont annoncé lundi un important coup de filet avec 82 mandats d’arrêt contre des membres de la « Società foggiana », le principal groupe mafieux de la ville de Foggia, dans les Pouilles, dans le sud du pays. Toutes ces personnes sont soupçonnées d’association de malfaiteurs à des fins de trafic de drogue et « d’autres délits » non précisés, indique un communiqué des carabiniers. L’enquête concernant ce groupe mafieux a débuté après le meurtre en octobre 2016 d’un important membre de cette organisation criminelle et l’opération de ce jour a impliqué quelque 500 membres des forces de l’ordre. Le communiqué ne précise pas combien, des 82 personnes visées par un mandat d’arrêt, se trouvaient éventuellement déjà en prison. Au fil des écoutes, les carabiniers ont réussi à établir le fonctionnement du clan qui vendait sur le marché de Foggia environ 10 kg de cocaïne par mois, achetée à un prix inférieur à 40 euros par gramme et revendue à une prix situé entre 55 et 60 euros le gramme, avec « un profit mensuel d’au moins 200.000 euros », selon la même source. « Félicitations aux forces de l’ordre qui, avec une importante opération, ont porté un coup très dur à la mafia de Foggia, l’une des organisations criminelles parmi les plus dangereuses et violentes », s’est félicité le ministre de l’Intérieur Matteo Piantedosi.

Etats-Unis: plus de 400 fusillades de masse enregistrées depuis janvier
Neuf fusillades de masse ont eu lieu aux Etats-Unis au cours du week-end dernier, portant le total à plus de 400 depuis le début de l’année, selon la Gun Violence Archive, un groupe américain qui répertorie chaque incident de violence armée. Les neuf fusillades de masse ont fait au moins quatre morts et 35 blessés, selon les dernières données du groupe, qui définit une fusillade comme étant de masse si elle fait au moins quatre victimes blessées ou tuées, sans compter le tireur. Jusqu’à dimanche, la Gun Violence Archive a enregistré 404 fusillades de masse depuis le début de l’année, qui ont fait au moins 453 morts, selon les données recueillies à partir de 7.500 sources par jour. Parmi les défunts figuraient un total de 161 enfants de moins de douze ans. Près de 400 enfants ont été blessés dans des fusillades de masse depuis le début de l’année, révèle la même source. Le nombre de fusillades de masse a augmenté de 9% par rapport à l’année précédente. En date du 23 juillet 2022, 365 fusillades de masse avaient été recensées, tandis que pour cette année-là, on en avait dénombré 647 dans l’ensemble du pays.

Article précédentPrésidentielle au Gabon : 18 candidats face au sortant Ali Bongo
Article suivant13E RÉUNION DES CONSEILLERS À LA SÉCURITÉ NATIONALE ET DES HAUTS REPRÉSENTANTS : Les BRICS préparent leur sommet