JM oran

La CAF veut programmer la compétition en juin et juillet 2022 : Le CHAN risque de fausser les plans des organisateurs des JM Oran-2022

Décalés pour une année supplémentaire à cause de la pandémie de coronavirus, les Jeux méditerranéens d’Oran prévus pour 2022 risquent d’être faussés par le championnat d’Afrique des joueurs locaux de football.
En effet, le secrétaire général de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Saad a annoncé : «Nous avons reçu récemment une correspondance de la part de la Confédération africaine de football qui nous demande de reporter le CHAN 2022 pour l’été 2022 , notamment après la programmation de la CAN 2022 en hiver au Cameroun. La CAF a suggéré d’organiser cette compétition entre le mois de juin et le mois de juillet, mais nous allons prendre une décision finale prochainement en concertation avec le ministère de la Jeunesse et des Sports », a-t-il précisé.
Ce qui veut dire simplement que la Confédération africaine de football (CAF) vient de procéder à un changement au sujet de la périodicité du déroulement du Championnat d’Afrique des nations 2022 réservé aux joueurs locaux du Continent, qui se tiendra en Algérie.
Le CHAN-2021 aura lieu en été et non- pas en hiver comme il était programmé auparavant, pour ne pas se chevaucher avec la CAN 2022 qui a été rappelons- le reportée d’une année en raison de la pandémie du COVID- 19.
Mais ce changement va se chevaucher avec la 19ème édition des Jeux méditerranéens qui auront lieu du 25 juin au 5 juillet 2022. La ville d’Oran, qui abrite le rendez-vous régional que l’Algérie organise pour la deuxième fois de son histoire, est également choisie pour accueillir des rencontres du championnat d’Afrique des joueurs locaux de football, et ce, durant la même période proposée par la CAF pour tenir sa compétition.
Du coup, il n’est pas à écarter de voir la FAF demander à l’instance footballistique continentale de revoir la période proposée pour le déroulement du CHAN pour ne pas perturber l’organisation des Jeux méditerranéens dans la capitale de l’Ouest.
H. S.