12.9 C
Alger
3 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

LA 3E OPÉRATION DE DÉSTOCKAGE LANCÉE HIER / Pomme de terre : le prix plafonné à 50 DA/KG

Troisième opération de déstockage de la pomme de terre pour sa mise sur les marchés de gros et de proximité au prix plafonné de 50 DA/kg a été lancée hier, par l’Office national interprofessionnel des légumes et viandes (ONILEV), selon un communiqué de cet organisme. L’opération est lancée à travers 14 wilayas avec la contribution de 30 opérateurs stockeurs conventionnés avec l’Office, cette opération « verra la distribution de grandes quantités de pomme de terre pour répondre à la demande croissante de ce produit alimentaire de large consommation dans les différents marchés nationaux ».
Le prix de vente de ce produit agricole a été plafonné à 50 DA/kg et l’approvisionnement devra se poursuivre conformément à un programme tracé dans le cadre du système de régulation des produits agricoles de large consommation (Syrpalac). Initialement lancé le 7 octobre en cours, l’approvisionnement du marché en pomme de terre « se poursuivra pendant toute la période de soudure s’étalant jusqu’à la fin du mois de novembre prochain », a précisé le communiqué, ajoutant que la troisième étape de l’opération de déstockage concernera les wilayas d’Alger, Blida, Tipaza, Médéa, Boumerdès, Bouira, Ain Defla, Chlef, Relizane, Mascara, Mostaganem, Saida, Skikda et El Tarf.
Cette opération sera généralisée pour la commercialisation de la pomme de terre au niveau des marchés de gros et de proximité répartis sur tout le territoire national, de même qu’il sera procédé à l’approvisionnement de plusieurs points de vente agréés par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural.
R. E.

Related posts

Importation de la banane en 2017 : Le ministère du Commerce fixe les conditions d’octroi des licences

courrier

SUITE À UNE GRÈVE SURPRISE DES CHAUFFEURS DE TRAINS / SNTF : le trafic ferroviaire perturbé

Redaction

BOUAZGHI DEPUIS BOUMERDÈS : «La fièvre aphteuse est maîtrisée!»

courrier

Nouveau code des investissements : Bouchouareb décline les trois axes fondamentaux

courrier

AMINATOU HAIDER : Obligation de fermer le passage illégal d’El-Guerguerat  

courrier

PARTICIPATION DE LA RASD À LA TICAD 7 : Ould Salek souligne une belle victoire diplomatique

courrier