L2 Mobilis (16e journée) : Blida solide leader

L’USM Blida a bien entamé la phase retour du championnat d’Algérie de Ligue 2 Mobilis de football en battant petitement l’ESM Koléa (1-0) mardi, lors de la 16e journée conservant ainsi ses cinq points d’avance sur son poursuivant direct le RC Relizane, qui a disposé du WA Tlemcen (1-0), tandis que la lanterne rouge l’AB Merouana a enfin gagné.
Les Blidéens ont débuté la manche retour de la compétition comme ils l’ont terminée par une précieuse victoire, la neuvième de la saison. Un but précoce de leur baroudeur Mustapha Melika (5′) a permis aux hommes de Kamel Mouassa d’engranger les trois points de la victoire. Avec ce résultat, l’USM Blida garde ses cinq points d’avance sur son dauphin, la surprenante équipe du RC Relizane, qui a bien négocié son retour à son stade fétiche de Zougari en disposant difficilement du WA Tlemcen (1-0), grâce à un but de l’opportuniste Hichem Belmghith. La bonne opération de la journée est réalisée par le CRB Aïn Fekroun qui se hisse à la troisième place à la faveur de sa victoire arrachée en toute fin de partie contre l’AS Khroub (1-0), grâce à un but de Daira (90+4). Les autres poursuivants: la JSM Béjaïa, l’O Médéa, l’US Chaouia et le DRB Tadjanent ont connu des fortunes diverses. L’OM et le DRBT qui s’affrontaient dans un match pour une place sur le podium n’a pas connu de vainqueur. Un score de parité qui leur permet de partager la quatrième place à huit points du premier. En revanche, la JSMB qui restait sur une défaite en match en retard face au CA Bordj Bou Arréridj (1-0) a essuyé un nouveau revers à l’occasion de son déplacement contre le CA Batna (1-0) sur un but en fin de match de l’ex-international olympique Mesfer. Une seconde défaite de suite et la quatrième de la saison confirmant ainsi la période difficile que traverse les Bougiotes désormais sixiemes en compagnie de l’US Chaouia qui est revenue bredouille de son déplacement à Bordj Bou Arréridj, après sa défaite face au CABBA (1-0) sur un but contre son camp de Ben Malek (72). Le MC Saïda dirigé par le nouvel entraîneur Boudjaraane est allé ramener un précieux point de Hadjout (1-1). Les locaux ont pourtant mené au score grâce à un but de Talah (65’) mais c’était sans compter sur l’abnégation du Mouloudia qui a égalisé par Bakhtaoui (80′). Dans le bas de tableau, l’AB Merouna qui n’a plus gagné depuis plusieurs semaines, a enregistré sa troisième victoire de la saison en dominant l’A Boussaada (2-0) grâce à un doublé de sa nouvelle recrue Belgherfi. En dépit de ce succès, les hommes du nouvel entraîneur Slimani restent scotchés à la dernière place à trois longueurs de l’USMM Hadjout, tandis que le CABBA d’Abdelkrim Bira quitte la zone rouge .

Résultats et classement 

AB Merouana – A Boussaâda 2-0
DRB Tadjenanet – O Médéa 0-0
USM Blida – ESM Koléa     1-0
USMM Hadjout – MC Saïda 1-1
CA Batna – JSM Béjaïa 1-0
AS Khroub – CRB Aïn Fekroun 0-1
RC Relizane – WA Tlemcen 1-0
CA Bordj Bou Arréridj – US Chaouia 1-0

   Pts    J  
1 . USM Blida    32    16
2 . RC Relizane    27    16
3 . CRB Aïn Fekroun    25    16
4 . DRB Tadjenanet    24    16
– . O.Médéa    24    16
6 . JSM Béjaïa    23    16
–. US Chaouia    23    16
–.  CA Batna    23    16
– . MC Saïda    23    16
10. WA Tlemcen    22    16
11. AS Khroub    20    16
–.  CABB Arrèridj    20    16
13. A Boussaâda    18    16
14. ESM Koléa    17    16
15. USMM Hadjout    16    16
16. AB Merouana    13    16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>