Accueil Spor L1 Mobilis (19e J) : l’USMA pour accentuer son avance, le dauphin...

L1 Mobilis (19e J) : l’USMA pour accentuer son avance, le dauphin en danger à Tizi Ouzou

0

Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, l’USM Alger, tentera d’accentuer son avance sur le terrain du MC Oran alors que son dauphin, le CR Belouizdad se rendra à Tizi Ouzou pour affronter la JS Kabylie avec l’objectif de confirmer sa série d’invincibilité, à l’occasion de la 19e journée prévue vendredi et samedi.

Invaincue depuis la 1ere journée (ndlr, battue par le NA Hussein Dey 2-1) l’USM Alger, qui compte dix points d’avance sur le Chabab, devra confirmer sa suprématie face au MCO (9e, 22 pts) qui reste sur trois matchs sans victoire depuis le début de la phase retour. Les joueurs de l’entraîneur Miloud Hamdi devront faire face à une équipe oranaise appelée à se racheter devant son public, et du coup l’emporter pour s’approcher de la première partie du tableau. Le CRB, tenu en échec par le NA Hussein-Dey (1-1) lors du derby algérois, effectuera un déplacement périlleux à Tizi Ouzou pour croiser le fer avec la JSK (10e, 22 pts) battue samedi à Alger par l’USMA (2-0). Les Belouizdadis, invaincus depuis huit matchs du championnat, tenteront de rester sur cette dynamique, même si la JSK ne compte pas l’entendre de cette oreille.Le MO Béjaia (3e, 30 pts), auteur d’une belle remontée dans le classement depuis l’arrivée à la barre technique d’Abdelkader Amrani, défiera à Constantine le CSC (13e, 20 pts) dans un duel aux objectifs diamétralement opposés. Si le MOB va chercher à grignoter des points pour ravir la 2e place au CRB, en cas d’un faux pas des Algérois à Tizi Ouzou, la formation de Cirta devra impérativement l’emporter pour s’éloigner de la zone de turbulence.
Le MC Alger, l’USM Harrach et le DRB Tadjenanet, qui se partagent la 4e place avec 27 points chacun, seront opposés respectivement à l’USM Blida
(12e, 21 pts), au NA Hussein Dey (11e, 22 pts) et à l’ASM Oran (15e, 17 pts).
Le tiercé composant la 4e place tentera de rester au contact du podium face à des équipes qui cherchent à quitter la deuxième moitié du classement. La JS Saoura (7e, 24 pts), vainqueur à domicile face au MCA (2-1) sera en appel chez la lanterne rouge le RC Arbaâ (16e, 9 pts). La formation de Larbaâ, qui a déjà mis un pied en Ligue 2, est appelée à conserver un brin d’espoir pour le maintien, et cela passera obligatoirement par un succès face aux gars de Bechar. L’ES Sétif (8e, 23 pts) peine à amorcer son départ, faisant preuve d’une
irrégularité qui lui a coûté la défense de son titre décroché la saison dernière. La réception du RC Relizane (14e, 18 pts) sera une occasion pour les Sétifiens d’améliorer leur classement et de se rapprocher du coup des équipes de tête.
La formation de Relizane, sous la conduite de son nouvel entraîneur Mohamed Henkouche, tentera de confirmer le succès réalisé à la maison face au RCA (3-1) et continuer ainsi sa mission de sauvetage.

L1
Vendredi 5 février :
Alger (Omar-Hamadi) : MC Alger – USM Blida (16h00) huis clos
Constantine : CS Constantine – MO Béjaia (16h00)
Oran (Ahmed-Zabana): MC Oran – USM Alger (16h00)
Tizi Ouzou : JS Kabylie – CR Belouizdad (15h00)
Sétif : ES Sétif – RC Relizane (16h00) huis clos
Samedi 6 février :
Tadjenanet : DRB Tadjenanet – ASM Oran (15h00)
Larbaâ : RC Arbaâ – JS Saoura (15h00)
Alger (5-Juillet) : NA Hussein Dey – USM Harrach (16h00)

Article précédentSyrie : de plus en plus de villes syriennes assiégées
Article suivantLa Corée du Nord défie la communauté internationale