Accueil Spor JSMB-MCS demain à 15 h (huis clos) : gagner ou mourir !

JSMB-MCS demain à 15 h (huis clos) : gagner ou mourir !

0

Le stade de l’Unité Mgharébine de Béjaïa sera, encore une fois, le théâtre d’une rencontre entrant dans le cadredu déroulement de la 20è journée.
Ce sera une rencontre à huis- clos et ce sera face au MCS, qui reste un club qui est revenu fort depuis le début de la phase retour avec trois succès de suite avant de tomber face au leader actuel. La mission des camarades de Benatsou Ahcène ne sera donc pas facile, eu égard à la qualité des joueurs qui forment l’ossature du club Saidi, dont le staff technique n’est autre que l’ex-staff du MOB, à savoir le duo Rahmouni-Moussouni. Mais les capés du nouveau coach Béjaoui, Fergani en l’occurrence, sont plus que jamais décidés à ne rien céder ce vendredi. Autrement dit, ils affirment qu’ils joueront pour un seul objectif qui est de gagner et de renouer avec le succès, qui les fuit déjà depuis quatre journées, avec deux revers à domicile et deux nuls en dehors de leurs bases. En tout cas, si on se fie au programme de cette journée qui aura lieu demain, et par rapport aux équipes du groupe de tête, soit les cinq premiers, on trouvera que le leader jouera le choc de la journée au stade Boumezrag de Chlef face à l’ASO local. Un match qui sera indécis dans la mesure où l’équipe qui remporterait cette rencontre aura de fortes chances d’accéder à la fin de la saison actuelle.
Le deuxième, le CAB jouera chez lui face à l’ABS, dans une rencontre où les Chaouias doivent se méfier au risque de se voir piéger par une équipe de Boussaâda qui avait déjà battu un prétendant à l’accession, l’ASO en l’occurrence. Le troisième qui a pour nom l’USMBA jouera lui aussi chez lui et ce sera face au MCEE. Au même moment, le quatrième, le PAC jouera en déplacement face à l’ASK qui n’est pas sorti encore de l’auberge avec 22 points au compteur et une 12è place soit à seulement deux points d’avance du 3è potentiel reléguable, l’OMA (14è). Ce qui fait que dans ce cas précis, la JSMB n’aura pas le droit à l’erreur, ne serait-ce que pour rester collée au groupe de tête et pourquoi ne pas déloger soit le PAC si ce dernier perdrait et l’ASO si jamais ce dernier qui est cinquième perdrait des points ou fait match nul. Le match aura lieu à huis-clos, ce sera assurément le club qui sera mieux organisé sur le terrain qui pourra prendre les trois points au coup de sifflet final. Le huis-clos sera une arme à double tranchant pour les deux antagonistes.
Les locaux qui joueront sans pression aucune de leur public pourraient réagir positivement et ce sera la meilleure manière d’offrir la victoire à leur galerie, mieux que d’avoir la pression sur les épaules, alors que les visiteurs feront tout pour en profiter de l’absence du public local, qui pourrait le cas contraire exercer sur eux une pression terrible avec les encouragements qu’ils donneraient. Cela dit, dans ce genre de rencontre, c’est souvent celui qui saura exploiter les espaces qui pourra remporter le gain de la rencontre.
M. R.

Article précédentAide au Mali : l’ONU lance un appel pour la mobilisation de 354 millions de dollars
Article suivantPrésidentielle américaine – New Hampshire : une claque et une surprise