Mellal

JS Kabylie : Aucun joueur n’a été contacté

La JS Kabylie (Ligue 1 algérienne de football) a annoncé jeudi n’avoir contacté aucun joueur en cette période d’arrêt provisoire de la compétition, provoquée par la pandémie de coronavirus (COVID-19), « par respect » au club et ses joueurs.
« Une stratégie de recrutement a été discutée entre la direction et l’entraîneur (tunisien Yamen Zelfani, ndlr). Aucun contact n’a été entrepris pour l’instant par respect au club et ses joueurs. La période n’étant pas propice », a indiqué le club kabyle sur son compte officiel Twitter.
Au moment de la suspension du championnat le 16 mars dernier, la JSK occupait la 4e place au classement avec 36 points, à quatre longueurs du leader le CR Belouizdad, ce dernier comptant néanmoins un match en moins. Concernant les joueurs, dont le contrat arrive à terme cet été, la JSK a expliqué qu’aucune décision n’a encore été prise à leur sujet : « Trois joueurs seront en fin de contrat à la fin de la saison actuelle : Nabil Saâdou, Massinissa Tafni et Amir Belaïli. Les décisions appropriées seront prises par le staff technique au moment opportun ». Dans le cadre du projet de formation et suite à la proposition de l’encadrement technique des jeunes, à leur tête Guillaume Mulak, « 5 joueurs issus de la catégorie des moins de 19 ans (U-19) ont paraphé un contrat de 5 ans avec la JSK ». Par ailleurs, la formation phare du Djurdjura a annoncé sa décision d’effectuer son stage d’intersaison « vraisemblablement » en Algérie, en raison de la pandémie de COVID-19. « En cas de reprise, une stratégie a été mise en place. La JSK effectuera vraisemblablement sa préparation en Algérie cette année. Même si nous avons entrepris l’organisation d’un stage d’été en Bretagne (France) que nous avons dû annuler ». Enfin, la JSK a indiqué avoir reçu une correspondance de la Confédération africaine (CAF) mentionnant que « la moitié de la quote-part (275.000 dollars, ndlr) de la participation à la Ligue des champions vient d’être virée », précisant cependant que le club n’a toujours pas perçu cette somme d’argent.