Accueil RÉGIONS Journées ouvertes sur la promotion sanitaire à Constantine : 60 localités enclavées...

Journées ouvertes sur la promotion sanitaire à Constantine : 60 localités enclavées ciblées

0

Les journées ouvertes sur la promotion sanitaire, dont la 3ème édition a débuté lundi à Constantine, ciblent les habitants de 60 localités enclavées de la wilaya, apprend-on de la directrice locale de la santé, Mme Linda Boubguira.
Présidant le lancement de cette initiative à Tafrent sur les hauteurs de Djebel El Ouahch, Mme Boubguira a précisé que ces journées, placées sous le slogan « Vous servir est notre devoir, votre santé est notre responsabilité », assurent aux habitants de ces localités éloignées des consultations médicales généralistes et spécialisées qui se poursuivront jusqu’au 3 mars prochain.
L’initiative est une occasion de faire le point sur la situation sanitaire dans ces localités et d’en évaluer les besoins en structures de santé, selon la même responsable qui a indiqué que les consultations concerneront aussi les habitants d’autres localités dont Zelabdjia et Ain Chega dans la commune d’Ain Abid, Garef à Hamma Bouziane et Bassam Oum Roudj à Didouche Mourad.
Des médecins généralistes et spécialisés en pédiatrie, chirurgie dentaire, médecine interne et gynécologie du CHU Dr Ben Badis et autres établissements sanitaires, encadrent avec des paramédicaux cette opération, selon Mme Boubguira qui a affirmé que le CHU et les établissements de santé de proximité assureront le suivi médical des patients en cas de nécessité. La vaccination des enfants sera aussi assurée dans ces localités dépourvues de structures sanitaires fixes, a-t-on indiqué. La précédente édition de ces journées avait concerné, durant la période allant de mars à juin 2023, quelque 197 zones d’ombre de la wilaya et profité à 6.235 personnes, a-t-on rappelé.

Article précédentFABRICATION D’ASCENSEURS POUR LE PROJET AADL 3 : Bénéficier de l’expertise italienne
Article suivantLE PRÉSIDENT EXIGE DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE DE PLACER LE CITOYEN AU CŒUR DE SES PRIORITÉS :  « C’est un droit, bla m’ziya ! »