Accueil Spor Joueur africain de l’année : Mahrez, Brahimi, Belaïli et Djabou nominés

Joueur africain de l’année : Mahrez, Brahimi, Belaïli et Djabou nominés

0

Les quatre internationaux algériens : Riyad Mahrez (Manchester City), Yacine Brahimi (FC Porto), Youcef Belaïli (ES Tunis), et Abdelmoumen Djabou (ES Sétif) sont nominés pour le titre de joueur africain de l’année 2018, selon une liste élargie de 34 éléments dévoilée hier par la Confédération africaine de football (CAF). Seul Brahimi avait réussi à figurer dans la liste finale pour le trophée du meilleur africain de l’année 2017, remporté par l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool).
Dans la catégorie du meilleur entraineur de l’année, l’ancien coach marocain de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne) Rachid Taoussi est nominé, lui qui a mené l’Entente à atteindre le dernier carré de la Ligue des champions remportée par les Tunisiens de l’ES Tunis.
Les gagnants du titre de joueur africain de l’année et de joueuse africaine de l’année seront déterminés par le vote du comité technique et de développement de la CAF, experts médias, légendes et entraîneurs des quart-finalistes de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération, ainsi que par les entraineurs et capitaines des équipes nationales des 54 fédérations membres, précise la CAF. Le gala de remise des prix, destiné à rendre hommage aux footballeurs et officiels qui se sont distingués au cours de l’année, se tiendra le mardi 8 janvier 2019 à Dakar (Sénégal).

Article précédentSylvester Stallone quitte ses gants de boxe : Rocky, c’est fini
Article suivantAfghanistan : Au moins 23 civils tués par un bombardement américain