Accueil Spor JOJ-2018 / boxe Douibi et Hacid médailles d’argent, Chaïb rate le podium

JOJ-2018 / boxe Douibi et Hacid médailles d’argent, Chaïb rate le podium

0

Les Algériens Farid Douibi (75 kg) et Mohamed-Amine Hacid (91 kg) ont remporté les médailles d’argent de leurs catégories, lors du tournoi de boxe des Jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ), après leurs défaites en finales disputées mercredi soir, à Buenos Aires en Argentine.

Qualifié en finale aux dépens du Samoan Poutoa Jason (5-0), Farid Douibi n’a pu rivaliser avec le Brésilien Keno Machado qui remporté le titre olympique de la jeunesse sur le score de 5-0. La médaille de bronze de la catégorie des 75 kg est revenue au Thaïlandais Jongjoho Weerapon, vainqueur du Samoan Poutoa Jason (5-0). Mohamed-Amine Hacid a offert une autre médaille d’argent à l’Algérie, après sa défaite en finale devant le Kazakh Oralbay Aibek (5-0). Lors de sa demi-finale, Hacid avait écarté difficilement de son chemin le Tchèque Mikustak Daniel (3-2), 4e du tournoi après sa défaite lors de la petite finale pour le bronze face au Portoricain Alvin Canales (5-0). Quant à l’unique boxeuse algérienne aux JOJ-2018, Chaïb Ichrak, elle a échoué au pied du podium (4e place) dans la catégorie des 75 kg après sa défaite pour la médaille de bronze face à la Kazakhe Ryabets Nadezhda (5-0). Exemptée du 1er tour, Chaïb a été éliminée en demi-finale par la Française Tallya Brillaux (5-0). Le titre olympique de la jeunesse des 75 kg (filles) a été arraché par la Russe Shamonoya Anastasiia, vainqueur de la Française Brillaux (3-2). Pour sa part, le 4e pugiliste algérien engagé aux JOJ, Hichem Maouche, a pris la cinquième place chez les 49 kg, après un seul succès face à l’Afghan Naeemi Sultan Mohammed. Auparavant, Maouche avait perdu ses deux premiers combats devant l’Irlandais Clancy Dean Patrick et le Britannique Price Ivan. Le tournoi de boxe des JOJ-2018 se poursuit jeudi, avec les derniers combats, mais il a pris fin pour les pugilistes algériens qui remportent ainsi deux médailles d’argent lesquelles s’ajoutent à celles du lutteur Fateh Benferdjallah (80 kg) et des athlètes Mohamed Ali Gouaned (800m) et Loubna Benhadja (400m/haies) de la même couleur.
Ces quatre médailles olympiques réussies chez les jeunes, à l’occasion des 3es JOJ, sont une première dans les annales du sport algérien. La délégation algérienne pour les JOJ-2018 de Buenos Aires (6-18 octobre) était composée de 30 athlètes (18 garçons, 12 filles) engagés dans 11 disciplines (athlétisme, judo, boxe, voile, escrime, badminton, aviron, natation, gymnastique, lutte et haltérophilie). Son retour à Alger est prévu samedi.

Article précédentGhardaïa : 133 agressions sur les ouvrages électriques et gaziers
Article suivantMC Oran : Bientôt une société étatique pour accompagner le club ?