JO 2016 : «les athlètes seront hébergés dans des conditions satisfaisantes»

Les membres de la délégation algérienne devant prendre part aux Jeux Olympiques 2016 seront hébergés dans de conditions satisfaisantes au village olympique de Rio de Janeiro, malgré quelques insuffisances constatées sur place, a indiqué jeudi le trésorier général du comité olympique et sportif algérien (COA) Rabah Chebbah.

«A notre arrivée au village olympique il y a deux jours nous avons relevé certains problèmes et insuffisances comme l’absence de l’eau chaude dans les chambres ou encore le manque de la laiterie. Nous avons saisi les responsables du village olympique pour y remédier à cette situation. Les choses sont en train de rentrer dans l’ordre et nos athlètes seront logés dans des conditions satisfaisantes durant leur séjour au Brésil » a déclaré Chebbah à l’envoyé spécial de l’APS à Rio.
Dépêchés à Rio de Janeiro par le COA pour préparer le séjour de la délégation algérienne, Rabah Chebbah et Abderrahmane Hammad, président de la commission des athlètes se sont attelés à faire le nécessaire depuis deux jours. « Les choses commencent à s’améliorer, les responsables du village olympique ont mobilisé tous les moyens pour régler tous les problèmes existant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. A l’heure où je vous parle, les travaux sont en cours. Je peux vous assurer que nous avons tout fait pour réunir les meilleures conditions de séjour pour notre délégation » a-t-il rassuré. Lors de son séjour au village olympique, la délégation algérienne sera dans le bloc 18 au niveau de l’esplanade, tout proche du restaurant mais également des autres installations au niveau du village olympique, a précisé Chebbah. La délégation algérienne est arrivée ce jeudi à 5H00 (heure algérienne) à l’aéroport de Rio de Janeiro après un long voyage de 10 heures. Une fois sur place, les athlètes ont été acheminés par bus au village olympique. L’Algérie participera aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro avec 65 athlètes dont l’équipe de football composée de 18 joueurs.