Accueil Culture+ James Bond : L’agent Daniel Craig ne répond plus…

James Bond : L’agent Daniel Craig ne répond plus…

0

Daniel Craig va commencer le tournage de Kings de Deniz Gamze Ergüven fin décembre 2016. Pendant ce temps, les producteurs désespèrent d’avoir de ses nouvelles.

L’acteur anglais, qui a récemment laissé entendre qu’il reprendrait son costume de 007, ne donne plus de nouvelles à Eon Production. Il doit débuter en cette fin décembre en compagnie de Halle Berry le nouveau film de Deniz Gamze Ergüven, Kings. Daniel Craig se fait désirer. Après avoir confirmé, contre toute attente, qu’il jouerait une cinquième fois James Bond, l’acteur anglais ne donne plus aucune nouvelle à Eon, la société de production historique de la saga, créée en 1961 par Harry Saltzman et Albert R. Broccoli.
Selon le site britannique Sunday Express, ce silence pourrait traduire à nouveau son indécision à s’embarquer dans une cinquième aventure de l’agent secret le plus célèbre de la planète. Et il aurait le don de paniquer Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, les responsables de la 25e mission de 007 prévue sur les écrans en octobre 2018. Depuis l’offre pharaonique de la Metro Goldwyn Mayer en octobre – le chiffre de 150 millions de dollars a été évoqué – le problème de la succession de Craig semblait clos. La volonté affichée de Callum McDougall, le directeur exécutif des quatre derniers Bond, de conserver l’acteur britannique avait, croyait-on, fait taire toutes les rumeurs de départ de la star.
Pendant ce temps, Daniel Craig, qui a visiblement toutes les cartes en main, joue l’arlésienne ou le bel indifférent, tournée entièrement vers le nouveau film de la très prisée cinéaste franco-turque Deniz Gamze Ergüven, doublement césarisée en 2016 pour Mustang.
Avec beaucoup de fierté, les producteurs de Kings, le deuxième long-métrage de cette jeune et talentueuse réalisatrice de 38 ans, ont annoncé que Daniel Craig et Halle Berry – une ex-James Bond girl mémorable (Meurs un autre jour) – seront les têtes d’affiche de ce film. Le scénario décrit la vie d’une famille dans un quartier de Los Angeles quelques semaines avant les émeutes qui ont embrasé la ville en 1992, après le verdict contesté de l’affaire Rodney King. Le tournage durera huit semaines et débutera fin décembre 2016.
Selon toute vraisemblance, Eon Productions et la MGM vont donc devoir attendre jusqu’à la fin février pour avoir des nouvelles de son acteur fétiche. À cette épouse, saura-t-on sans doute quel cinéaste va succéder à Sam Mendes.
À la différence des prétendants à la succession de Daniel Craig, ceux pour remplacer le réalisateur britannique ne semblent pas se bousculer au portillon…

Article précédentLittérature algérienne en 2016 : Talents confirmés, activité éditoriale plus soutenue
Article suivantPrise en charge des cancéreux à Oran : Vers le lancement d’une unité d’hospitalisation à domicile