Accueil Brèves Italie : la marine a pris le contrôle d’un cargo avec 450...

Italie : la marine a pris le contrôle d’un cargo avec 450 migrants

0

Les autorités militaires italiennes ont annoncé avoir pris le contrôle d’un cargo en panne, abandonné par son équipage, et transportant 450 migrants au large de la Calabre. La marine italienne avait déjà pris mardi le contrôle d’un cargo à la dérive, transportant plus de 760 clandestins et faisant aussi route vers les Pouilles. Six hommes des garde-côtes italiens ont été déposés sur le cargo par un hélicoptère de l’aéronautique militaire et sont parvenus à en prendre le contrôle, a indiqué la marine militaire italienne. Le navire se trouvait vendredi matin à environ 37 km au large de Crotone en Calabre. Le cargo, l’Ezadeen, un bâtiment de 73 mètres de long immatriculé en Sierra Leone, avait été repéré jeudi au large de Crotone, dérivant vers la côte. Quelque 450 migrants, des hommes, des femmes mais aussi des enfants se trouvent à son bord. Avant que ses machines ne tombent en panne, le navire se déplaçait à une vitesse de 7 noeuds (environ 13 km/h). Une des personnes se trouvant sur l’Ezadeen avait pu faire fonctionner la radio du bord et informer les gardes-côtes que l’équipage avait abandonné le bateau.

Bis repetita
Mardi, la marine italienne avait déjà pris le contrôle d’un cargo à la dérive, le Blue Sky M, battant pavillon moldave, transportant plus de 760 clandestins. Sans l’intervention italienne, le navire, abandonné par son équipage avec le moteur bloqué à pleine puissance, serait allé se fracasser sur les rochers du littoral, ont souligné les garde-côtes. «Une hécatombe évitée», ont-ils écrit sur Twitter. Finalement, le Blue Sky M est arrivé mercredi avant l’aube à Gallipoli, port du sud-est de l’Italie, où ces centaines de clandestins ont été pris en charge par les autorités. Ces candidats à l’immigration étaient en majorité d’origine syrienne, selon les médias italiens.

Article précédentRévision de la constitution : Bouteflika remet les pendules à l’heure
Article suivantArabie saoudite : deux trafiquants de drogue décapités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.