Accueil Spor Il s’est dit satisfait de ses joueurs : Bougherra critique l’arbitre

Il s’est dit satisfait de ses joueurs : Bougherra critique l’arbitre

0

Le sélectionneur de l’équipe algérienne A’, Madjid Bougherra, n’a pas caché sa colère à l’issue du match contre l’Egypte, le dernier du premier tour et au terme duquel les Pharaons ont décroché la première place du groupe D grâce au critère du fair-play.
L’ancien défenseur central des Verts a imputé la responsabilité de l’échec de son équipe de terminer première de son groupe à l’arbitre argentin de la rencontre.
«L’arbitre n’a pas été partial. Il nous a beaucoup lésés, et les exemples sont légion, comme par exemple l’expulsion de notre joueur qui était très sévère, sans compter les cartons distribués gratuitement à l’encontre de mes joueurs», s’est insurgé le coach national.
Et de poursuivre : «dans l’ensemble, je suis fier de mes capés. Ils étaient très disciplinés sur le plan tactique. Je les salue pour les efforts qu’ils ont consentis».
Concernant le prochain match qui mettra les siens face au Maroc samedi pour le compte des quarts de finale, Bougherra dira : «ce sera un grand derby. Nous devons d’ores et déjà nous préparer pour ce match en récupérant vite nos forces, surtout que nous n’avons pas beaucoup de temps pour retrouver notre souffle. Cela dit, quand on vise le trophée, on doit impérativement croiser le fer avec des grandes sélections, et celle du Maroc en fait partie. Et nous, nous sommes venus avec l’ambition d’aller loin dans la compétition».
Pour sa part, le meneur de jeu algérien, Yacine Brahimi, choisi pour la deuxième fois homme du match, a assuré que ses coéquipiers et lui n’ont guère été affectés par le fait d’avoir terminé seconds du groupe.
«Nous avons rendu une belle copie. Nous avons encaissé un but égalisateur au prix d’un penalty, mais cela ne diminue nullement notre mérite d’avoir été à la hauteur. Nous sommes donc satisfaits de tout ce que nous avons réalisé jusque-là», a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre. A propos de l’affiche des quarts de finale contre le Maroc, l’ancien stratège du FC Porto a poursuivi : « Nous sommes là pour gagner le titre. Cela nous oblige à faire face à tous les obstacles. Nous devons faire preuve d’une meilleure concentration et bien nous préparer pour ce match contre une bonne équipe marocaine».
H. S.

Article précédentDésenclaver les villages enneigés à Tizi-Ouzou : Une tâche quotidienne de la gendarmerie
Article suivantCovid-19 : Des nouvelles rassurantes sur Omicron