Bougherra

Il risque la relégation avec son club émirati El Fudjairah : La première expérience de Bougherra «entraîneur» tourne à la désillusion

La première expérience de l’ancien capitaine des Verts, Madjid Bougherra, en tant qu’entraineur en chef d’une équipe fanion est en train de tourner à la désillusion.
En effet, l’ancien défenseur central de la sélection algérienne ne parvient toujours pas à mener son équipe émiratie, El Fudjairah, qu’il avait rejoint lors de l’intersaison, à bon port.
Mercredi passé, El Fudjarah a concédé une énième défaite en championnat. Cette fois-ci sur le terrain d’El Wasl sur le score de 3 à 2. Une défaite qui enfonce davantage Bougherra et ses protégés, puisqu’ils occupent la 13ème et avant dernière place au classement. Une position, s’ils ne venaient pas à s’en débarrasser, les enverrait naturellement au purgatoire.
On pensait pourtant, en octobre dernier, que Bougherra et Al Fujaïrah allaient enfin réaliser leur vrai départ en championnat lorsqu’ils avaient signé leur deuxième succès de la saison en battant l’équipe de Khorfakkan sur le score de deux buts à un.
Ce jour-là, les changements offensifs osés par l’entraineur algérien de cette équipe Madjid Bougherra ont été fructueux, puisque Al Fujaïrah où travaillent aussi Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou a réussi à prendre l’avantage en toute fin de rencontre grâce au but de Gabriel inscrit à la 91’ minute de jeu. À l’époque, et avec 6 points au compteur, l’équipe dirigée par Bougherra pointait à la 5e place du classement à deux points seulement de la 2e place qualificative à la Ligue des champions asiatique.
Mais depuis, aucun point n’a été pris par la bande à Bougherra qui enchainé jusque-là pas moins de 6 défaites contre deux victoires et aucun nul. Sur le plan des statistiques toujours, El Foudjarah a inscrit 8 buts, soit une moyenne d’un but par match, et a encaissé 20 buts. L’ancien défenseur central des Glasgow Rangers et de Sheffield Wednesday, aujourd’hui âgé de 36 ans, s’était reconverti en entraîneur en 2017, intégrant le staff technique de la sélection algérienne lors de la Coupe d’Afrique des nations au Gabon.
Après quoi, le natif de Longvic (France) est allé monnayer ses compétences au Qatar, en prenant en charge l’équipe U23 de son ancien club, Al-Duhaïl, avec laquelle il a remporté deux titres. Fujaïrah est donc sa première expérience en tant qu’entraîneur en chef d’une équipe senior.
Hakim S.