Accueil Spor Il poursuit son ascension dans le championnat de France : Boulaya concurrence...

Il poursuit son ascension dans le championnat de France : Boulaya concurrence Neymar pour le trophée du joueur du mois

0

C’est une grosse ascension qu’est en train de réaliser Farid Boulaya, cette saison en Ligue 1 française, sous les couleurs du FC Metz. Le joueur s’est complètement métamorphosé au fil des journées, au point de devenir l’un des meilleurs éléments du championnat de l’Hexagone. Cette ascension n’est pas passée inaperçue chez l’association des joueurs professionnels en France qui a nommé le milieu offensif algérien pour le trophée du meilleur joueur du championnat pour le compte du mois de janvier dernier.
Boulaya se trouve en course pour ce trophée avec des joueurs de renom, à leur tête, la star brésilienne du Paris Saint-Germain, Neymar. De quoi donc valoriser cette reconnaissance pour un élément qui a mis du temps pour se mettre en relief.
Longtemps victime de blessures à répétition, le joueur de 27 ans a beaucoup patienté avant de voir son heure de gloire sonner. L’international algérien, qui compte une seule sélection, est arrivé en Lorraine en 2018, en provenance de Gérone en Espagne, contre le paiement d’une indemnité de 800 000 euros. Il est en progrès depuis; cette saison 2020-21, il a disputé 20 matches de Ligue 1, délivré quatre passes décisives et marqué cinq buts. Il est valorisé par Transfermarket à 4 millions d’euros et de 2 à 4 millions de la part de l’Observatoire du football. Selon Foot Mercato le FC Metz a exigé de 5 à 7 millions d’euros pour le céder à l’O Marseille lors du précédent mercato hivernal. Pour sa seule apparition jusque-là avec la sélection algérienne en amical contre le Nigeria en septembre dernier, Boulaya avait épaté plus d’un.
Aligné au poste de meneur de jeu, il a été tout simplement l’attraction de ladite rencontre soldée par la victoire des Verts (1-0). L’enchaînement des belles prestations en championnat de France lui a permis de marquer davantage de points dans la grande bataille à distance que mènent les joueurs de la sélection algérienne pour gagner la confiance de l’entraineur national, Djamel Belmadi. Les deux prochains matchs des Fennecs, en mars prochaincontre la Zambie et le Botswana dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN-2022, devront constituer une aubaine pour Boulaya afin de disputer une place de titulaire.
Hakim S.

Article précédentLES CANDIDATS MAROCAINS RECALÉS DES COMMISSIONS DE L’UA : Smaïl Chergui sort la tête haute
Article suivant«THAKAFA-UP Challenge 2021» : Le ministère de la Culture et des Arts lance l’édition 2021