Accueil ACTUALITÉ IL A SAUVÉ DEUX FEMMES DANS UN INCENDIE SPECTACULAIRE À ORAN : Le sapeur-pompier...

IL A SAUVÉ DEUX FEMMES DANS UN INCENDIE SPECTACULAIRE À ORAN : Le sapeur-pompier «héros» promu au grade de caporal

0

Les sapeurs-pompiers ne reculent devant rien pour sauver des victimes en détresse, allant jusqu’à mettre leur propre vie en danger. C’est ce que venait de faire Abdelkader Sahnoun, sapeur-pompier de son état, qui a mis sa vie en péril pour secourir deux femmes d’une mort certaine dans un incendie, déclaré à la cité Médina Jdida, à Oran.
« Le héros », reconnu comme tel par la direction générale de la Protection civile, à travers un communiqué parvenu hier à notre rédaction. Cet agent de la Protection civile s’est vu, pour récompenser son geste héroïque, promu au grade de caporal, en guise de reconnaissance à son intervention aussi salutaire que spectaculaire.
« C’est le DG de la Protection civile, le colonel Boualem Boughelaf, qui a procédé, dans la soirée de jeudi dernier, à la promotion de l’agent héros à un grade supérieur, Abdelkader Sahnoun, en récompense à son acte de bravoure», lit-on dans le communiqué. L’opération de sauvetage s’est déroulée dans la matinée du jeudi dernier, et une vidéo de l’opération du sauvetage en question a fait le buzz sur les réseaux sociaux, peu après sa mise en ligne. Elle continue, notons-le, à avoir toujours plus de vues  et de générer de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, dont les internautes ont salué l’héroïsme du jeune homme.
Puisque, comme le montre cette dernière, la course contre la montre avait déjà commencé pour sauver les victimes qui se sont retrouvées coincées dans l’immeuble en feu. Ainsi, alors que sur le quai, les citoyens nombreux en face de la maison en feu se sont contentés de retenir leur souffle, du fait que  l’opération de secourisme était hautement périlleuse au vu des risques d’électrocution et d’incendie, tel que le montre la vidéo en question, le sapeur-pompier, Abdelkader, habillé en tenue hors service, n’as pas hésité à retrousser les manches. Il  escalada d’abord, à main nues la façade d’un bâtiment jouxtant l’immeuble en feu jusqu’à atteindre la terrasse, où se trouvaient deux femmes.
Une fois arrivé à la terrasse de l’immeuble en feu le jeune homme, a plongé dans l’épaisse couche de fumée noire, sous les regards inquiets des citoyens qui attendaient en bas. Ensuite, le jeune homme porte assistance aux deux femmes en danger de mort, une après l’autre, à marcher sur le rebord de l’immeuble voisin pour atteindre une fenêtre ouverte, avant de les mettre à l’abri à l’intérieur (du bâtiment voisin). Selon les images de la vidéo en question, le camion des pompiers est arrivé sur les lieux quelques instants après l’opération de sauvetage des deux femmes.
Mohamed Amrouni

Article précédentSOCIÉTÉ CIVILE : Vers une plateforme de sortie de crise unifiée
Article suivantCe qu’en pensent des partis politiques, syndicats et personnalités du discours de Bensalah