Après avoir été crédité d’une belle prestation lors du précédent match de son équipe en Ligue des champions en étant incorporé à la dernière demi-heure de la partie, Yacine Brahimi engrange encore du temps de jeu en faisant son entrée à la 65’ de la rencontre face à Arouca dans le cadre du championnat portugais.
Ce fut l’occasion pour l’international algérien, qui traverse des moments très difficiles cette saison après avoir été relégué au statut de remplaçant, afin d’inscrire son premier but de la saison, confirmant par là même son retour en force, lui qui a été très critiqué après sa dernière sortie ratée en équipe nationale. Entré à la 65e minute à la place de Corona, l’Algérien ajoute le troisième but de son équipe dans les arrêts de jeu, pour une victoire 3-0. Sur son côté gauche, il reçoit un long dégagement de Casillas qu’il contrôle difficilement mais ça lui permet de doubler son vis-à-vis et piquer vers la surface. Là, il élimine le dernier défenseur d’une série de dribbles, avant de frapper en force et tromper le gardien (90’+1′).
Un but fêté d’un geste sans équivoque à l’adresse de ses détracteurs, et qui traduit, on ne peut plus, le désarroi de l’ancien rennais, qui, adulé hier, se retrouve au centre des attaques.
Voilà qui devrait le conforter et surtout lui permettre de gagner des points dans sa quête de retrouver sa place de titulaire à Porto et aussi en équipe nationale qui se prépare à amorcer un virage décisif dans les qualifications du Mondial-2018, et aussi à disputer la CAN-2017 au Gabon.
Hakim S.