Accueil Spor Il a inscrit 4 buts lors des 8 premiers matchs en championnat...

Il a inscrit 4 buts lors des 8 premiers matchs en championnat du Qatar : Bounedjah en perte de vitesse

0

Pour le retour du championnat du Qatar, l’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah a inscrit un nouveau but en championnat face à la formation d’Al Wakrah lors de la victoire de son équipe sur le score de 4-1.
L’attaquant d’Al Sadd a été titularisé face aux coéquipiers de Mohamed Benyettou qui était titulaire lui aussi, Bounedjah a permis à son équipe d’avoir un avantage de deux buts après avoir inscrit le troisième de son club suite à un joli travail individuel conclu par une jolie frappe croisée qui a heurté le poteau avant de continuer son chemin dans les filets adverses .
Score final de ce match 4-1 pour Al Sadd qui continue à être leader du championnat cette saison. Il s’agit de son 4e but en championnat cette saison, son 8e de la saison avec ceux marqués en Champions League.
Cependant, il y a lieu de faire remarquer que le natif d’Oran a perdu quelque peu cette saison de son efficacité, aussi bien en club qu’en sélection nationale. Les statistiques sont d’ailleurs là pour le confirmer. Jugez-en :
Lors des trois précédentes saisons, le capital-but de l’avant-centre algérien lors des huit premières journées du championnat du Qatar était bien meilleur, comparativement à celui de la même période de l’actuel exercice.
En effet, au cours de l’édition 2016-2017, l’ancien joueur de l’ES Sahel de Tunisie avait inscrit 10 buts au cours des huit premières journées. La moisson a été moins intéressante au cours de la même période de la saison suivante avec 5 buts, contrairement à l’exercice 2018-2019 avec 16 buts, ainsi que celui de 2019-2020 avec 9 réalisations, toujours durant la période de la première à la huitième journée.
D’aucuns pensent que le joueur de 29 ans n’est pas dans sa meilleure forme depuis le début de cet exercice. Le fait d’avoir subi une intervention chirurgicale, il y a quelques mois, pourrait en être la cause. Même en équipe nationale, il n’a pas vraiment brillé lors des deux précédents matchs contre le Zimbabwe, même s’il était l’auteur du premier but lors de la première manche entre les deux sélections.
Une chose est sûre : Bounedjah devra vite se ressaisir s’il voudrait garder son statut de titulaire chez les Verts, surtout que la concurrence est devenue rude au regard de la belle forme qu’affiche le buteur de Montpellier, Andy Delort, qui vient d’ouvrir son compteur buts en sélection après le but inscrit au cours de la deuxième manche contre le Zimbabwe à Harare.
Hakim S.

Article précédentLigue 1 (3e journée) : L’ES Sétif seul leader, le CR Belouizdad déjà en forme
Article suivantÀ LA VEILLE DE LA 105E RÉUNION DE L’OPAEP : Le prix du pétrole frôle les 50 dollars