Yanis Saidani, gardien de but de la sélection algérienne des U20 qui a échoué à se qualifier à la phase finale de la coupe d’Afrique de sa catégorie avant que cette dernière ne soit annulée, a fait partie du groupe de 23 joueurs convoqués par Mauricio Pochettino, l’entraineur du PSG pour le quart de finale retour de Ligue des champions entre le club parisien et le Bayern Munich, mardi soir.
Né le 20 août 2001 Yanis Saidani a fait ainsi sa première apparition chez les professionnels du Paris Saint-Germain. Il était sur la pelouse du Parc des Princes pour l’échauffement d’avant-match. Derrière Keylor Navas et Sergio Rico, trois gardiens suivent normalement.
Alexandre Letellier est blessé, Mathyas Randriamamy souffre du coronavirus et Denis Franchi n’est pas qualifiable pour la Ligue des champions, ne pouvant intégrer la « liste B » fournie à l’UEFA en raison de sa présence trop récente au PSG (2019). Une aubaine pour le jeune portier algérien afin de faire ses tout premiers pas dans la cour des grands.
A noter que Yanis Saidani possède un contrat stagiaire avec le PSG qu’il a signé en 2019 et qui expire en juin prochain. Le club de la capitale s’est qualifié au dernier carré de la prestigieuse compétition européenne interclubs en dépit de sa défaite 1-0. Il profite ainsi de sa victoire à Munich lors du match aller (3-2), pour poursuivre l’aventure, et surtout prendre sa revanche sur l’adversaire qui l’a privé de son premier trophée européen en finale de la précédente édition de la Ligue des champions.
Hakim. S