L’international algérien, Youcef Atal, sera absent des terrains pour une période s’étalant entre six et huit semaines, après la blessure qu’il a contractée, la semaine passée, lors d’un match de son équipe qatarie Al-Sadd en Ligue des champions d’Asie.
C’est la direction de son club, qu’il a rejoint il y a près d’un mois, qui a annoncé la nouvelle au grand dam de la sélection algérienne qui sera encore privé du joueur au cours du stage de novembre prochain, après s’être passé de ses services au cours du regroupement de ce mois qui commencera demain et pendant lequel elle affrontera le Togo en aller-retour au titre des qualifications à la CAN-2025.
Il semblerait d’ailleurs que la blessure musculaire subie précédemment par Atal soit réapparue, lui valant de manquer à nouveau des rencontres importantes de la sélection algérienne.
Atal s’est blessé lors du précédent match de son équipe, Al Sadd, contre son adversaire iranien Al-Istiqlal, ce qui l’a contraint de quitter le terrain à la 24e minute, laissant sa place à son coéquipier Abdullah Al Yazidi.
Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, qui avait convoqué Atal lors du précédent stage alors qu’il était sans club, a exprimé ses regrets sur cette nouvelle blessure subie par le latéral droit de 29 ans, ajoutant qu’il saisira toutefois l’occasion pour voir à l’œuvre un autre joueur évoluant dans le même poste.
C’est sur le capitaine de l’USMA, Saadi Redouani, que le choix de Petkovic s’est porté pour pallier l’absence d’Atal, et ce, pour une première convocation de l’ancien joueur de l’ES Sétif. Mais c’est Mohamed Farsi, auteur d’une belle prestation pour son baptême de feu avec les Verts lors de leur dernier match face au Libéria, qui est pressenti pour être titulaire contre le Togo, jeudi prochain au stade 19 mai 1956 à Annaba. Hakim S.