Accueil Spor Hanni veut quitter Malines pour un club de haut niveau

Hanni veut quitter Malines pour un club de haut niveau

0

Avant quelques mois du mercato estival, tout indique que le néo-international algérien, Sofiane Hanni, sera l’une des attractions de marché des transferts, notamment en Belgique. Le joueur, révélé cette saison sous les couleurs de Malines, est désormais suivi par des équipes plus huppées, alors que lui, n’en demande pas plus, puisqu’à une année de l’expiration de son contrat, il aspire d’ores et déjà à changer d’air dès l’été prochain. C’est que Hanni estime avoir fait le tour de la question et aspire à évoluer dans un club du haut du tableau. En Belgique ou ailleurs.
Cela devrait d’ailleurs l’aider à gravir des échelons en sélection algérienne avec laquelle il a honoré la semaine passée sa première sélection, mais sans pour autant figurer au moins dans la liste des 18, lors de la double confrontation contre l’Éthiopie dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2017. En Pro League, un club correspond aux ambitions du néo-international: Anderlecht. Et cela tombe bien, le club bruxellois tente d’attirer le milieu offensif. Johan Timmermans, le président malinois, actuellement en vacance, gérera ce dossier à son retour, des négociations avec Anderlecht à propos d’un transfert de Sofiane Hanni pourront alors s’accélérer, selon le quotidien La Dernière Heure. De retour d’Algérie où il était en sélection, le milieu créatif du KaVé ne veut pas encore trop parler de l’intérêt du Sporting, mais reconnaît que ça pourrait vraiment l’intéresser, explique La DH.
« Dans mon plan de carrière, je veux maintenant aller dans un club du top belge ou à l’étranger. J’aimerais être rapidement fixé sur mon avenir pour pouvoir me concentrer à fond sur les playoffs 2 avec Malines.
Pour l’instant, il n’y a que ça qui compte », a expliqué l’ancien Nantais. Anderlecht devra s’acquitter d’un peu plus d’un million d’euros pour racheter la dernière année de contrat du joueur de 25 ans.
Hanni a terminé la phase régulière à la première place au classement des buteurs avec 14 buts. Il a également délivré 5 passes décisives en 29 matches.
H. S.

Article précédentUn « Lyon » pas comme les autres : Rachid Ghezzal, à la bonne heure !
Article suivantMostagnem : plan de charges bien fourni pour Algérie-Télécom