Derrardji

HAFID DERRADJI RÉAGIT À LA GIFLE REÇUE PAR ISRAËL À L’UA : « L’Afrique pour les Africains et honte aux partisans de la normalisation »

La suspension de la décision accordant à l’Entité sioniste le statut d’observateur au sein de l’Union africaine (UA) continue de susciter les réactions au sein de l’opinion publique et des personnalités activant dans différents domaines.

C’est le cas de Hafid Derradji, le célèbre journaliste sportif algérien qui a réagi à cette victoire diplomatique algérienne et celle de tous les pays du Continent africain partisans de la cause palestinienne, en publiant un Tweet qui en dit long sur son engagement de toujours derrière cette cause juste. «L’Algérie, soutenue par tous les libres du continent africain et de la nation arabe, réussit à annuler l’octroi du statut de « membre observateur » dans l’Union africaine à l’occupant qui a usurpé les territoires palestiniens. « L’Afrique pour les Africains, la Palestine pour les Palestiniens, la fierté et la dignité pour les honnêtes résistants, et honte aux partisans de la normalisation», a-t-il posté. Cette belle victoire intervient après quelques jours d’une distinction reçue par Hafid Derradji, en marge de sa participation à un colloque consacré à la cause palestinienne. Le journaliste et commentateur sportif de beIN Sports, a été honoré par les organisateurs du colloque en lui offrant la médaille d’or d’El Qods et sa clé symbolique. Commentant cette distinction, Hafid Derradji s’est dit honoré, soulignant que ce geste symbolique «est le plus beau cadeau qu’une personne puisse recevoir dans la foulée de la campagne mondiale pour le retour à Al Qods » et d’ajouter : « Je dédie ce cadeau à tous ceux qui sont jaloux de leur religion, de leur patrie et de leur honneur, ainsi qu’à tous les peuples libres du monde qui s’opposent à la normalisation sous toutes ses formes ».
Hakim S.