Accueil Spor Grâce à son trophée de Coupe d’Algérie : 10 milliards de centimes...

Grâce à son trophée de Coupe d’Algérie : 10 milliards de centimes dans les caisses du MCA

0

En l’espace de moins d’une semaine, la trésorerie s’est renflouée par la bagatelle somme de 10 milliards de centimes, fruit du huitième trophée de la Coupe d’Algérie remporté dimanche dernier face au NAHD (1-0) au stade du 5-juillet.

Jeudi passé, c’était au tour du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, de récompenser les Vert et Rouge pour leur sacre par lequel ils ont redonné le sourire à leurs fans après une saison très compliquée en championnat où ils ne sont pas encore sortis avant trois journées de la clôture des débats. C’est lors d’une fête grandiose, que les Mouloudéens ont été honorés et ont reçu une récompense financière de l’ordre de trois milliards de centimes. La moitié de cette somme a été offerte par le Wali d’Alger, alors que l’autre a été dépensée par deux hommes d’affaires de la capitale. Cette somme s’ajoute aux cinq milliards offerts par la présidence de la République, et les deux autres que Mobilis, le sponsor majeur de la compétition avait à son tour dédié aux Algérois. Zoukh a indiqué pour l’occasion que ces primes reviennent exclusivement aux joueurs, tout en affichant son bonheur de «voir deux équipes de la capitale animer la finale de la compétition populaire», a-t-il dit.
Le premier responsable de la capitale avait reçu l’équipe du MCA, en présence de plusieurs personnalités, dont le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali et le président de la Fédération algérienne de football, M. Mohamed Raouraoua. étaient également présents, plusieurs anciens et actuels dirigeants du Mouloudia, ainsi que quelques anciens joueurs, toutes générations confondues. Le finaliste malheureux de la Coupe d’Algérie, le NAHD, n’a pas été oublié, puisque ses dirigeants, joueurs et staff technique, ont été eux aussi invités à la cérémonie. Une récompense financière de l’ordre de 450 millions de centimes leur a été également accordée pour l’occasion.
Avant la cérémonie, et dans une folle ambiance, créée par les nombreux supporters mouloudéens, les Vert et Rouge ont défilé du stade du 5-juillet jusqu’au siège de la wilaya. L’ambiance a atteint son paroxysme lorsque le bus aménagé est passé par le vieux quartier de Bab-El-Oued, fief principal du Mouloudia.
Hakim S.

Article précédentLeicester : une prime de 8,3 millions d’euros et des voitures Mercedes pour Mahrez et ses coéquipiers
Article suivantAffaire des 80 logements sociaux de TInebdar (Béjaïa) : la commune gagne la bataille judiciaire