Accueil RÉGIONS Affaire des 80 logements sociaux de TInebdar (Béjaïa) : la commune gagne...

Affaire des 80 logements sociaux de TInebdar (Béjaïa) : la commune gagne la bataille judiciaire

0

Soulagement à Tinebdar, une commune relevant administrativement de la daïra de Sidi-Aich qui a mené une bataille judiciaire dans l’affaire du blocage de la construction des 80 logements sociaux et ce, après trois longues années d’attente.

Le verdict est tombé mercredi passé. En effet, et selon une déclaration rendue publique sur la page Facebook, et d’après la cellule de communication de ladite commune, on peut lire « Le tribunal de Sidi-Aich vient de rendre son verdict dans l’affaire du blocage de la construction des 80 logements sociaux en faveur de la reprise du chantier. ». On peut lire aussi « A travers ce verdict, la commune vient de remporter une bataille morale après plus de trois ans d’attente. Et pour cause, la justice vient en ce jour « historique » de statuer sur la nature de la propriété des terrains qui ne revient pas à la Zaouïa, comme n’a cessé de le marteler la commune par la voix de son maire. ». Notons qu’à juste titre de rappel, une longue et houleuse bataille judiciaire avait été déclenchée par l’arrêt des travaux de construction de 80 logements sociaux après une plainte déposée par l’association de la Zaouia de Sidi-Moussa en août 2013, s’ensuivirent trois longues années de procédures judiciaires où la commune de Tinebdar et sa digne population ne se sont jamais démobilisées et découragées et surtout n’ont jamais cessé de croire en la légitimité et la justesse de leur cause. Selon le premier magistrat de la commune de Tinebdar, Mass Braham Bennadji en l’occurrence, il dira « Ce procès ne se résume pas à la reprise des travaux de construction de 80 logements sociaux bloqués, mais il permet de clarifier définitivement le statut juridique de plus de 50 hectares de foncier, qui servira pour d’autres projets socio-éducatifs et permettra le développement de la commune. ».
On apprend aussi de la cellule de communication de l’APC de Tinebdar que « Suite au verdict rendu public par le tribunal de Sidi-Aich dans l’affaire du blocage de la construction des 80 logements sociaux dans la commune, le maire de Tinebdar, Braham Bennadji animera un meeting populaire aujurd’hui ven(Ndlr : Hier) à 19H00 à la nouvelle place publique d’Ikhlidjene et où les citoyens de la commune étaient cordialement invités à y assister.
M. R.

Article précédentGrâce à son trophée de Coupe d’Algérie : 10 milliards de centimes dans les caisses du MCA
Article suivantChlef : Ces rôtisseries anarchiques qui prolifèrent à ciel ouvert