Accueil ACTUALITÉ GHAZA : 229 jours sous le feu sioniste

GHAZA : 229 jours sous le feu sioniste

0

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs dont une femme enceinte et son fœtus alors que le bombardement israélien s’intensifiait sur diverses zones de la bande de Ghaza en marge du 229e jour d’agression sioniste. Les forces d’occupation ont également délibérément incendié un certain nombre de maisons et de magasins dans le camp de Jabalya, dans le nord de la bande. Lors d’un raid visant un rassemblement de personnes déplacées dans la ville de Zawayda, au centre de la bande assiégée. Les corps de plusieurs martyrs sont arrivés à l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa, en plus de blessés, certains dans un état grave. Cela fait suite au bombardement par les forces d’occupation d’une usine qui abritait des personnes déplacées dans la région de Zawayda, au centre de la bande. Les avions et l’artillerie de l’occupation ont bombardé également le quartier de Brazil et les camps de Ybna et Shaboura au centre de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza, ainsi que le quartier Al-Salam au sud de la ville. des violents affrontements se déroulent entre la résistance palestinienne et l’armée d’occupation israélienne, avec des tirs intenses dans la ville. Au nord de la bande, quatre citoyens sont tombés en martyrs et plus de 20 blessés dont des femmes et des enfants dans un bombardement israélien qui a visé la maison de la famille Shoubaki dans la région d’Al-Sahaba, au centre de la ville de Ghaza. Alors que les forces d’occupation continuent de siéger l’hôpital Al-Awda pour le troisième jour consécutif. D’autre part, l’hôpital Kamal Adwan et les zones environnantes à Beït Lahia, dans le nord de la bande, ont été bombardés par Israël, forçant le personnel à évacuer les patients et les blessés précipitamment sous des tirs intenses. Un autre bombardement israélien a ciblé une maison appartenant à la famille Abu Zayda dans la région de Bir al-Na’ja, faisant 6 martyrs et un certain nombre de blessés et de disparus. Les forces d’occupation israéliennes ont incendié plusieurs maisons, appartements et magasins dans différentes zones de Jabalya. Le maire de Ghaza a déclaré “les services que nous pouvons offrir aux citoyens sont très limités et ne répondent pas aux besoins de la ville”. Il a ajouté qu’il est nécessaire d’arrêter les tirs et d’ouvrir les frontières pour permettre l’entrée de matériaux de maintenance, de générateurs et d’équipements pour la collecte des déchets. L’occupation israélienne poursuit son agression contre la bande de Ghaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre dernier, qui a fait 35 647 morts, dont une majorité d’enfants et de femmes, et blessé 79 852 personnes, en plus des milliers de victimes qui sont encore sous les décombres.

Chronique d’une résistance debout
Depuis l’invasion terrestre de la bande de Ghaza le 7 octobre dernier, les forces israéliennes font face à une résistance acharnée de la part des factions palestiniennes, qui a conduit, selon le bilan annoncé par l’armée israélienne, à la mort de 282 officiers et soldats sur un total de 631 tués depuis le début de la guerre le 7 octobre dernier. Les factions palestiniennes annoncent quotidiennement la mort et les blessures de soldats israéliens et la destruction de véhicules militaires, et diffusent des vidéos documentant certaines de leurs opérations. Les autorités israéliennes sont confrontées à des accusations locales de dissimulation d’un bilan bien plus lourd en termes de morts et de blessés parmi les rangs de l’armée.Les Brigades Izz al-Din El-Qassam, l’aile militaire du Mouvement de résistance islamique Hamas, ont annoncé hier matin avoir tendu une embuscade complexe à une force israélienne composée de 10 soldats au nord de Beït Hanoun. En réponse, l’armée d’occupation israélienne a déclaré que 10 brigades combattaient actuellement dans la bande de Ghaza. El Qassam ont déclaré que “leurs combattants” ont réussi à piéger une force sioniste à pied de 10 soldats dans une embuscade nocturne après l’avoir ciblée avec un engin explosif tonnant et lui avoir lancé des grenades à main. Ils ont ajouté qu’immédiatement après l’arrivée de la force de secours, “nos combattants ont fait exploser un engin incendiaire parmi eux, causant des morts et des blessés” près de l’école d’agriculture au nord de Beit Hanoun, dans le nord de la bande. Les Brigades El-Qassam ont également confirmé avoir abattu 3 soldats israéliens au nord de Beït Hanoun. Dans les développements au sud de la bande, un communiqué des Brigades El-Qassam a indiqué que leurs unités combattantes sur le terrain avaient détruit deux chars israéliens de type Merkava avec un missile “Yasin 105” dans le quartier de Brazil, au sud-est de la ville de Rafah. Au même endroit, le communiqué d’El Qassam indique que leurs combattants ont ciblé deux bulldozers militaires de type “D9” avec un missile “Yasin 105” et un autre bulldozer avec un engin explosif incendiaire. Dans un communiqué séparé, les Brigades El-Qassam ont confirmé que les résistants avaient ciblé un transport de troupes israélien avec un missile tandem dans les environs de la porte de Salah al-Din, au sud-est de la ville de Rafah. El Qassam ont également diffusé des images du sniper d’un soldat israélien dans le secteur de Netzarim, au sud-ouest de la ville de Ghaza, ainsi que des images du bombardement de troupes israéliennes avec des obus de mortier dans la même région.
M. Seghilani

Article précédentYOUCEF AOUCHICHE (FFS) : « Construire un État fort et juste »
Article suivantVictorieuse de l’USMA mardi dernier en match en retard : Le MC Oran 2e meilleure équipe de la phase retour