Ghardaïa : Quatre morts dans un accident de circulation à Zelfana

Quatre personnes ont péri dans un accident de la circulation survenu dans la nuit de vendredi à samedi, près de la localité de Zelfana , au sud-est de Ghardaïa, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile. L’accident s’est produit sur la Route nationale RN-49 reliant Ghardaïa à Ouargla, à une vingtaine de kilomètres de Zelfana , lorsqu’un véhicule touristique est entré en collision frontale avec un camion semi-remorque circulant dans le sens inverse avant de s’encastrer dans l’avant du camion et prendre feu, a précisé la même source.
Les quatre victimes (deux du véhicule touristique et deux autres du camion) sont mortes sur le coup piégé par le feu et leur corps calciné, a-t-on déploré.
Il a fallu l’utilisation d’un matériel spécifique par les équipes de secours de la Protection civile pour extirper les corps des victimes, dont le véhicule est devenu un amas de ferraille. Les corps calciné des victimes ont été déposés à la morgue de la polyclinique de Zelfana, structure sanitaire la plus proche du lieu de l’accident.
Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et identifier les victimes.